Comment rapprocher mes gerbilles mĂąles et femelles

Coty46
Coty46

J’ai 2 jeunes males qu’on m’à donnĂ© il y a 2mois, j’ai fabriquĂ© une cage dans laquelle ils ont l air bien.

J’ai rĂ©cemment recueillis 2 femelles que les anciens propriĂ©taires ne souhaitaient pas garder. Elles vivaient dans une petite cage industrielle mais j’en avais fabriquĂ© une grande dans laquelle elles sont allĂ©es d’elles mĂȘmes.

J’ai posĂ© mes 2 cages cĂŽte Ă  cĂŽte et donc les 4 gerbilles se sont senties et intimidĂ©es pendant 2-3 jours.

J’ai depuis fabriquĂ© une passerelle avec une trappe pour une eventuelle future rencontre.

Seulement voilĂ  j'ai besoin de conseils. Les gerbilles se voient Ă  travers la trappe en plexiglas et elles ont l’air de s’énerver. Elles passent pas mal de temps Ă  se retrouver en haut dans la passerelle mais grattent furieusement pour accĂ©der de l’autre cĂŽtĂ©.

Dois-je les laisser continuer de se voir ou au contraire les sĂ©parer ou encore tenter d’ouvrir la trappe mais je crains que la situation dĂ©rape.

D’avance merci pour vos rĂ©ponses

" coty46 "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
14 réponses
Pia17
Pia17

Pour tes cages, pourquoi ne pas faire 2 nouvelles cages, mais l'une sur l'autre ? Ça prendra la mĂȘme place, mais elles auraient bien plus de longueur et moins de hauteur... (Ă©videment cela prend du temps et coĂ»te un peu, mais ça pourrait ĂȘtre une bonne solution pour leur bien ĂȘtre...)

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

je connaissais pas cette cage elle est vraiment superbe !

" Amel' Passionnée "
Kisskool
Kisskool

Kisskool
Kisskool

Les gerbilles ne s'entendent presque jamais avec des individus de mĂȘme sexe qui ne sont pas de leur portĂ©e. Faire des expĂ©riences est intĂ©ressant, mais donnez-vous les moyens d'habitats fonctionnels avant ça. En alternative aux parcs, il y a le Nagarium de Maxi Zoo. Ils peuvent se cumuler. Deux par exemple ici.

Coty46
Coty46

Effectivement le principe du parc est bien plus intĂ©ressant que les cages en hauteur. Cependant je ne peux pas me permettre de partir sur ce type d’enclos car j’aurai trop peur que ma chienne ou mon chat saute Ă  l’intĂ©rieur pour manger les gerbilles. Puis niveau place au sol on est plus du tout dans les mĂȘmes dimensions.

Merci pour tout vos conseils je prends bonne note. Je vais donc laisser males et femelles chacun dans leurs cages respectives. Avant de parler du problĂšme de surpopulation je m’inquietais d’abord de la rencontre entre plusieurs individus qui ne se connaissent pas. Je n’ai pas eu de rĂ©ponse sur la façon de procĂ©der mais je vais en rester lĂ  car comme vous me l'avez fait remarquer la prolifĂ©ration est trop importante pour tenter l’expĂ©rience.

" coty46 "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Encore une fois Kisskool trĂšs joli habitat .

Le problĂšme c'est que tes gerbilles femelles sont 2 donc 2 portĂ©es pas forcĂ©ment au mĂȘme moment .

Ensuite faut les séparer sinon rebelote ..

Tu vas te retrouver avec plus de 10 gerbilles à sexer et si tu te trompes une / des portées .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kisskool
Kisskool

Oublie le principe des cages.

Espace = Parc Songmics sur Amazon.

Galeries = Cuve main en plexiglass-velcro-tasseaux de bois.

Et lĂ  t'es gerbilles ont les piliers essentiels d'un habitat.

Et en plus ça te revient pas cher.

Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu metrise ça vas mais tu vas te retrouver avec encirons 20gerbilles d'un coup

L'installation est belle mais il faut vraiment que tu sache ce que tu vas en faire, 20gerbille ça vas pas ĂȘtre Ă©vident a placer et il faudra impĂ©rativement de trĂšs grandes cage pour tous les logers, males et femelles separĂ©es !! Avec deux couple si personne n'est sĂ©parĂ© tu peu te retrouver avec 100gerbilles en 6mois...

" Amel' Passionnée "
Coty46
Coty46

OK merci pour vos rĂ©ponses. Pour la surface dĂ©diĂ©e aux galeries je pense rajouter des copeaux de chanvre aux copeaux de bois ou bien remplacer et effectivement en mettre plus. Pour la petite cage de gauche malheureusement je ne peux pas en rajouter, j’avais pas suffisamment pensĂ© Ă  ce besoin essentiel de creuser des galeries pendant la fabrication.

Je ne veux pas faire un Ă©levage mais seulement faire l’expĂ©rience du rapprochement entre les 4 gerbilles et voir 1 portĂ©e grandir. Je peux maĂźtriser la prolifĂ©ration en sĂ©parant les cages et les installer dans des endroits diffĂ©rents de la maison

" coty46 "
Kelinda
Kelinda

desoler c est pas l ideal pour une gerbille mais belle construction

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?