Comment rapprocher mes gerbilles mâles et femelles

Coty46

J’ai 2 jeunes males qu’on m’à donné il y a 2mois, j’ai fabriqué une cage dans laquelle ils ont l air bien.

J’ai récemment recueillis 2 femelles que les anciens propriétaires ne souhaitaient pas garder. Elles vivaient dans une petite cage industrielle mais j’en avais fabriqué une grande dans laquelle elles sont allées d’elles mêmes.

J’ai posé mes 2 cages côte à côte et donc les 4 gerbilles se sont senties et intimidées pendant 2-3 jours.

J’ai depuis fabriqué une passerelle avec une trappe pour une eventuelle future rencontre.

Seulement voilà j'ai besoin de conseils. Les gerbilles se voient à travers la trappe en plexiglas et elles ont l’air de s’énerver. Elles passent pas mal de temps à se retrouver en haut dans la passerelle mais grattent furieusement pour accéder de l’autre côté.

Dois-je les laisser continuer de se voir ou au contraire les séparer ou encore tenter d’ouvrir la trappe mais je crains que la situation dérape.

D’avance merci pour vos réponses

" coty46 "
14 réponses
Coty46

Voici les cages et les gerbilles. Mâles à gauche et femelles à droite

" coty46 "
Coty46

" coty46 "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

J’ai 2 jeunes males qu’on m’à donné il y a 2mois, j’ai fabriqué une cage dans laquelle ils ont l air bien. J’ai récemment recueillis 2 femelles que les anciens propriétaires ne souhaitaient pas garder. Elles vivaient dans une petite cage industrielle mais j’en avais fabriqué une grande dans laquelle elles sont allées d’elles mêmes. J’ai posé mes 2 cages côte à côte et donc les 4 gerbilles se sont senties et intimidées pendant 2-3 jours. J’ai depuis fabriqué une passerelle avec une trappe pour une eventuelle future rencontre. Seulement voilà j'ai besoin de conseils. Les gerbilles se voient à travers la trappe en plexiglas et elles ont l’air de s’énerver. Elles passent pas mal de temps à se retrouver en haut dans la passerelle mais grattent furieusement pour accéder de l’autre côté. Dois-je les laisser continuer de se voir ou au contraire les séparer ou encore tenter d’ouvrir la trappe mais je crains que la situation dérape. D’avance merci pour vos réponses

Vous êtes au courant que ils vont se reproduire ?

Vous allez vous retrouver avec 20 hamster sur les bras , puis 40 ...

Je vous déconseille la repro

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kelinda

idem non pas de rencontre male femelle , vous serez vite deborder de bebes dificile a placer et qui ne pouront pas forcement s entendre et rebelotte d ici quelque moi de nouvelle naissance etc

vos cage sont bien sauf que les gerbillE non pas forcement besoin d etage mais plus d un grand bac 80 SUR 40 CM MINIMUM rempli d au moins 20 CM DE LITIER POUR CREUSER ET LA JE TROUVE QU IL N Y EN APAS ASSEZ DE LITIERE ET QUE LA SURFACE AU SOL EST PETITE

MAIS BRAVO POUR CETTE CONSTRUCTION5 MEEM SI C EST L IDeal pour une gerbille , trop d etage pas assez de surface pour creuser)

Kelinda

desoler c est pas l ideal pour une gerbille mais belle construction

Coty46

OK merci pour vos réponses. Pour la surface dédiée aux galeries je pense rajouter des copeaux de chanvre aux copeaux de bois ou bien remplacer et effectivement en mettre plus. Pour la petite cage de gauche malheureusement je ne peux pas en rajouter, j’avais pas suffisamment pensé à ce besoin essentiel de creuser des galeries pendant la fabrication.

Je ne veux pas faire un élevage mais seulement faire l’expérience du rapprochement entre les 4 gerbilles et voir 1 portée grandir. Je peux maîtriser la prolifération en séparant les cages et les installer dans des endroits différents de la maison

" coty46 "
Amel'
Amélie, 17ans

Si tu metrise ça vas mais tu vas te retrouver avec encirons 20gerbilles d'un coup

L'installation est belle mais il faut vraiment que tu sache ce que tu vas en faire, 20gerbille ça vas pas être évident a placer et il faudra impérativement de très grandes cage pour tous les logers, males et femelles separées !! Avec deux couple si personne n'est séparé tu peu te retrouver avec 100gerbilles en 6mois...

" Amel' Passionnée "
Kisskool

Oublie le principe des cages.

Espace = Parc Songmics sur Amazon.

Galeries = Cuve main en plexiglass-velcro-tasseaux de bois.

Et là t'es gerbilles ont les piliers essentiels d'un habitat.

Et en plus ça te revient pas cher.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Encore une fois Kisskool très joli habitat .

Le problème c'est que tes gerbilles femelles sont 2 donc 2 portées pas forcément au même moment .

Ensuite faut les séparer sinon rebelote ..

Tu vas te retrouver avec plus de 10 gerbilles à sexer et si tu te trompes une / des portées .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Coty46

Effectivement le principe du parc est bien plus intéressant que les cages en hauteur. Cependant je ne peux pas me permettre de partir sur ce type d’enclos car j’aurai trop peur que ma chienne ou mon chat saute à l’intérieur pour manger les gerbilles. Puis niveau place au sol on est plus du tout dans les mêmes dimensions.

Merci pour tout vos conseils je prends bonne note. Je vais donc laisser males et femelles chacun dans leurs cages respectives. Avant de parler du problème de surpopulation je m’inquietais d’abord de la rencontre entre plusieurs individus qui ne se connaissent pas. Je n’ai pas eu de réponse sur la façon de procéder mais je vais en rester là car comme vous me l'avez fait remarquer la prolifération est trop importante pour tenter l’expérience.

" coty46 "