comment organisé une cage pour chons

Utilisateur anonyme

Bonjour, le problème de la cage est reglée

Mais il faudrait organisé ma cage et j'avoue ne pas savoir comment...

Faut il deux cabanes pour quand ils se dusputent, une litiere, un coussin...

J'aimerais savoir l'essentiel pour deux chons et sui rentrent dans une cage d un mètre .

Pouvez vous m'aidez ou m'envoyer des phtos de la cage de vos chons ?

Merci beaucoup !!

11 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai pris une photo sur internet

Utilisateur anonyme

voila

Utilisateur anonyme

Mimimilana , exemple à ne pas suivre.

La cage est premièrement trop petite pour un chon, le foin se trouve à même le sol et est très rapidement souillé, le foin doit se trouver dans un râtelier. la cage est trop basse, elle ne permet pas au chon de se mettre debout sur le toit de sa cabane et pour terminer, le plastique sur la partie supérieur n'est pas le top.

Mon exemple est différent de ce que tu attends Cléclé59, car mes deux chons ne s'entendants pas, il vivent chacun sur un étage. Mais pour te donner une ordre d'idée, ils ont chacun la cabane à une extrémité de la cage, le foin de l'autre extrémité, sinon je sais qu'ils resterons cloîtrés au même endroit. Le biberon se trouve sur un côté positionné au milieu (la gamelle de granus étant intégrée aux cabanes). J'ai souvent lu qu'il était bon de changer l'agencement régulièrement pour les laisser explorer.

Utilisateur anonyme

Merci du conseil !

Faut il essayer de laisser le plus de place avec pas trop d'affaire ou pas beaucoup de place mais pleins de jouets ?

Utilisateur anonyme

Il serait mieux qu'ils aient un endroit à part de la cage pour les jeux. Mais il faut quand même qu'ils aient des petites choses à ronger dans la cage (style bâtonnets, ça ne prend pas de place). Il faut qu'ils aient de la place dans la cage pour pouvoir se défouler et sautiller un peu. Donc privilégie un petit coin dans la maison (ou dehors) pour les sorties avec des jeux et de quoi s'occuper 😉

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Je regroupe sur un endroit kes ueux et dabs l autre partie de la cage il sautille 😁

Utilisateur anonyme

Pour l'instant nous avons une invitée d'honneur 😌 donc cet aménagement leur va niquel !

Sinon avec la maisonette dans la largeur, j'aimais mettre un tunnel sur le côté dans la longueur et une 2eme cabane d'angle à l'autre bout, ils adorent !

Ou bien une espèce de petite tente au centre vers le fond avec coussin dedans : Ils peuvent ainsi tourner autour ou dormir dedans ;).

Dans tous les cas : 1m20 de long mini pour 2 chons. Et ils adorent qu'on modifie l'agencement de leur cage 1x par semaine par ex. Ca les rend foufou !

Opaline71

pour 4 chons dans la cage et le parc j'ai mis :

2 cabanes

2 biberons

2 gamelles d'extrudés

1 grand râtelier

2 panières

leur espace de vie mesure 1x2m avec la cage + l'enclos que j'y ai couplé

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse !

Faut il des tunnels ou des poufs ?

Je peux en mettre mais il n'auront plus d'espace de vie libre...