comment faire quand mon chinchilla ne s'entend avec personne et mord jusqu’au sang ?

Utilisateur anonyme

bonsoir ,

j'ai un gros problème avec mon chinchilla elle ne s'entend avec personne , j'ai essayer de la mettre avec d'autres chinchillas , elle les mords jusqu'au sang et leur arrache pleins de poils . ensuite quand je m'approche d'elle , elle prend de l'élan et me saute sur la main pour me mordre . Je ne sais plus quoi faire aidez-moi s'il vous plait :(

18 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de chinchilla, désolé, mais à ta place, j'arreterai de la sortir et tout. Je la laisserai et j'irai lui parler à travers les barreaux de sa cage, et quand je devrais lui donner à manger ou lui changer sa cage, je mettrai un gros gant pour me proteger, c'est pas terrible comme solution, mais je ne m'y connais pas du tout en chinchilla ^^

Utilisateur anonyme

merci quand meme c'est gentil , je vais essayer :)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai des chinchillas ,mais je n'ai jamais eu de problème de comportement !!!! Tu l'as depuis longtemps????elle a toujours été comme ça ???

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

désolé moi aussi j'ai des chinchillas mais je n'ai jamais eu de problème de morsure

biensure j'ai déjà été mordue par Roméo (chinchilla male) parceque il ce sentait à l'étroit et par Pixou (bébé chinchilla) qui me prend pour une crocette (le plus gourmand de mon pays à mon avis ) mdr :)

bonne continuation

Utilisateur anonyme

moi j'avais trois chinchilla , et il s'entendaient tres bien , il y a 2 semaine j'ai trouver une femelle chinchilla a donner donc je l'ai prise , et des quelles est avec des autres elle est terrible , elle mort tout le monde et quand elle est seule elle plus gentille donc j'aimerais bien trouver une solution pour quelle s'entendent avec mes trois autres chinchillas (2 males et 1 femelle ) pourtant la cage est tres grande , c'est une cage spéciale chinchilla

Utilisateur anonyme

Il faut du temps pour l'adaptation ,tu mets la femelle dans une autre cage à côté pour qu'ils se sentent et tout les jours un peu plus tu les mets ensemble sous surveillance !!!!!

Utilisateur anonyme

ok merci , la cage je la me en face ?

Utilisateur anonyme

il faut avoir beaucoup de patience a la maison j ai 2 adulte et un bebe il y a un des personne me l on donner car il etait mechant et moi il m a jamais mordu et l autre et une femelle qui a deja 4 ans et ca fait que 7 moi que je l ai et elle et tres dominante donne lui des raisin sec dans ta mais et tu lui temp en montran que tu n a pas peur si il te mord tu dit non et si ca marche pas mets le dans une petite cage pour que tu puise mieu le prendre et l eduquer

Utilisateur anonyme

ok ou achète tu les raisins secs ?

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

moi j'en trouve dans 2 animaleries tom&co et tournesol