Comment faire pour que mes rates sortent ?

Annabellaluna
Annabellaluna

Bonsoir, j'ai adopté deux rates il y a 4 jours seulement je m'inquiète. Elles ne sortent quasiment jamais de leur cabane, elles sortent pour attraper une croquette de temps à autre et elles retournent vite fait dans leur nid. Est-ce normal ? Comment dois-je procéder pour les faire sortir un peu plus sachant que je vais devoir nettoyer la cage et que je ne veux pas les effrayer en enlevant leur refuge ? Merci de votre réponse💨😞

" NayaYuki "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Pas d'inquiétude, il est normal que vos rates restent cachées la plupart du temps. Leur changement d'environnement a été déstabilisant pour elles et il leur faut s'habituer à leur nouveau milieu de vie. Veillez à les laisser au calme au début, à leur ménager des cachettes, des jeux pour qu'elles en sortent et sociabiliser les progressivement en leur donnant des croquettes dans la main. Avec le temps, elles vont s'habituer à leur nouvelle maison !

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post