Comment faire pour que ma lapine soit propre

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde Louloutte ma lapine est arrivé dimanche à la maison tout ce passe bien elle s'entend bien avec les autres chats et peu donc se promener en liberté le seul problème c'est qu'elle n'est pas propre (je sais que c'est la nature) depuis dimanche elle ma uriner 3 fois dessus et je dois ramasser une dizaine de crottes toutes les 10minutes comment est ce que je dois faire pour ne pas retrouver ma maison remplis de crottes de lapin???

34 réponses
Utilisateur anonyme

tous le monde dit qu'on peut rien faire c'est pas vrai ils sont pas plus bete qu'un chien ils sont tres intelligent les lapin et si tu l'éduque tu y arrivera par contre il lui faut beaucoup d attention

P'titefleur

je veux lui faire faire une portée avant"

aaah oui !!!! pourquoi et dans quel but.....

P'titefleur

encore des petits lapereaux qui vont se retrouver sur le bon coin......

Utilisateur anonyme

dans le but que ce n'est plus un animal de cage mais un animal de compagnie moi je l'ai aimer comme un chien et au final je lui demander de rantrer il vené ....

enfaite j'ai commencer par mettre du journal dans sa cage et pa de la paille sa aporte des puce ....

ensuite je l'observé a 10 ans j'avais que sa a faire et je voyer a quel moment il fesé pipi alors quand j'ai compris son rithme j'ai commencé a le sortir dans le jardin en laisse

et au bout de 2 ans env j'ai pu le lacher sans probleme dans la maison et dans le jardin pour les besoin jouer .... il me suivait partout comme un petit chien je lui disait aller fleur (son nom) tu rentre et il rentré !! il y avait que la nuit ou je lenfermé dans sa cage pour ne pas qu'il mange les fil ...

et il a vecu 6 ans comme sa

Utilisateur anonyme

@Anais : un lapin est de nature propre, il est donc en aucun cas compliqué de lui apprendre la propreté. Mais s'il se met à uriner et à faire des crottes partout... c'est que le lapin marque son territoire, d'ailleurs s'il n'est pas ou est titillé par ses hormones, il est très conseillé de le faire stériliser, pour des raisons que j'ai cité dans un autre message.

@ P'titefleur : je ne peux être que d'accord avec toi, malheureusement beaucoup de particuliers ne s'en rendent pas compte...

Utilisateur anonyme

mais ce petit coquin vu que c'est un rongeur il mangé tous ces collier en cuir et en tissu que je lui mété donc j'ai fini par lui mettre de la toute petite chaine au debut pour l'habituer et il le vivait tres bien ensuite on a commencé a le détaché et il mécouter a la voix donc cété pas compliquer je pouver pas le perdre dans le jardin ^^

sa a été 6 ans auquel je me dit il été fantastique jamais je n'aurais cru pouvoir aprivoisé un lapin et manifestement c'est possible

il me manque beaucoup

quand il a disparu j'était vraiment mal j'en fesé des reve qu'il revené devant la mais on... fin je vais pa continué sinon je vais encore .....

Utilisateur anonyme

moi je pensé pas au debu ke cété possible mes parent me disé c pas possible et jy suis arrivé nous l'avons jamais castré et il ne fesé pas dans la maison il été propre ma mere l'accepté sur le canapé alors pour vous dire elle qui et maniaque fin normal elle avais peur qui soit salle mais il été vraiment tres propre