Et bien , j'espère pour eux , enfin , pour leurs hamsters , qu'ils ne dépassent pas les quantités maximum requis, pour éviter tout soucis rénaux.
Il serait intéressant de connaitre les marqueurs de la fonction rénale (clearance de la créatinine, taux d'excrétion d'albumine et taux d'excrétion de calcium).
L’excès de protéine chez les hamsters , est vite atteint.
Puisque la ration maximum journalière de protéine est de 0.2g pour un hamster pesant 70g.
Donc, en conseillant 2 vers e farine par jour , vous imaginez bien que les maximales sont largement dépassés .
Enfin bref, si il arrive quoi que ce soit aux hamsters gestantes après avoir lu vos recommandations, j'aimerai pas être a votre place.
Par contre, si vous avez les noms ou liens de sites des éleveurs de hamsters qui font ce que vous conseillés et citez, , je suis preneur par MP.
Ce que vous appelez " environnement enrichis " , moi j’appelle ça " environnement bordélique et dangereux ".
Et cela n'a rien avoir avec les habitudes que peuvent avoir mes hamsters ou mon mode de fonctionnement.
Depuis que je reproduit mes hamsters russe, j'ai bien évidement testé tout a tas de procédures différentes.
Et la seule qui fonctionne sans soucis pour la mère et les petits , est celle que j'ai noté plus haut.
Mais, bien évidement, chacun fait comme il veut ,, seul le résultat en dira plus long sur la meilleurs solutions.