Comment faire passer un bon accouchement pour mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Vous avez peut être lu le message "Urgent mon hamster doré est peut être enceinte" écrit par " Cannelle_ " c'est mon amie c'est une longue pour l'hamster ect bref ...

Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose pour mon hamster avant l'accouchement si vous pouvez m'aider dites moi ce que vous savez.

Merci d'avance.

26 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Et bien , si vous avez la possibilité de le filmer quand il fait ce genre de chose , mettez le sur youtube et donnez moi le lien.

Cela ne devrait pas être compliqué, puisqu’à vous entendre, il le fait très souvent.

Mais ne fait pas une généralité , d'une exception.

Faut il encore que l'ont puissent le voir faire .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Des photos ça irait ? je n'ai pas de compte youtube et pas vraiment l'envie d'en avoir un juste pour une seule vidéo...

Mais bon si vraiment vous voulez une vidéo j'essayerais de trouver quelqu'un qui pourra me prêter son compte youtube.

Je ferais un nouveau sujet pour cela.

Il le fait tous les jours donc je n'aurais aucun soucis à vous le montrer

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec plope surtout que olivier tu dit qu'il faut :

- mettre la litière de copeau

Alors que c'est toxique pour les hamster si tu était un expert et les hamsters en gestations ont besoins de protéines surtout après la mise bas.

Leur enlevé leur cachette les stresses plus que autres choses mais bon je croyais que t'était un expert et si tu en ai un je pense que tu sais que le mouchoir n'est pas bon et qu'il faut mettre de la mousse laver sècher et cuite qu'il faut un abreuvoir a oiseau ou une gamelle d'eau que un biberon que les hamsters parcours 3 à 4 km/h dans leur roue pendant la nuit

Plope

Olivier te répondrait que tout ce que tu dis sont des a priori. (Olivier reprend moi si j'ai tord)

Que les copeaux ne sont pas toxiques.

Que donner des protéines n'est pas nécessaire.

Que les cachettes ne servent à rien.

Que seuls les hamsters sauvages parcourent un tel nombre de kilomètre mais qu'il en est tout autre pour les hamsters domestiques. La roue est selon lui dangereuse pour le hamster.

Moi je te dirais que oui et non. (mais ce n'est que mon avis personnel)

Que les copeaux n'entraient pas de problèmes quand on les utilise s'ils sont de bonne qualité, dépoussiérés et hypoallergéniques. De plus la substance dangereuse ne se dégage qu'au contacte d'un liquide, donc à mois de leur laisser une litière détrempée il n'y a pas de soucis.

Que donner des protéines est nécessaire pour une femelle qui va avoir ou vient d'avoir des petits.

Que les cachettes sont utiles mais peu importe la forme (une boite à mouchoir fait aussi bien l'affaire).

Qu'un abreuvoir à oiseau est en effet mieux qu'un biberon.

Qu'un hamster domestique ne parcourt pas le même nombre de kilomètres dans sa roue qu'un hamster sauvage mais qu'il a besoin d'au minimum 1h de sortie de par jour pour se dégourdir les pattes et dans ce cas il n'a pas besoin d'une roue. La roue peut être mise les jours où vous ne pouvez pas le sortir à condition d'avoir le diamètre adapté pour ne pas lui abîmer le dos.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi plope et ma roue fait 28 cm pour mon petit hamster russe

Plope

(Olivier Je m'excuse au passage pour le tutoiement mais j'étais très pressée hier au moment d'écrire ce message donc je n'ai pas fais attention.)

Moi mon hamster fait à peu près 10cm et il a une roue de 30cm. Mais il n'en fait presque pas. Il n'en fait que quand on ne peut pas le sortir.

" Mes animaux sont ma famille "