Tu peux dire à ta mère que tu t'occupera tout seul des rats. Si elle a des aprioris par apport à l'odeur tu peux lui expliquer que si tu change la litière régulièrement et que nettoie la cage ça ne sentira pas trop. Les femelles sentent bcp moins que les males. Montre lui aussi des photos de rats mignon. Tu peux aussi lui faire lire des articles de sites internet sur les rats comme animaux de compagnie. Quels préjugés à t elle a propos des rats ? Je te conseille de ne pas prendre de rats si tes parents ne sont pas d'accord. Les rat ont souvent des problèmes de santé quand ils vieillissent donc il vaut mieux être sur de pouvoir payer les frais de vétérinaire ( +la litiere+la cage +la nourriture,...) aurais tu bcp de temps à consacrer à tes rats ? Si tu es vraiment sur que tu peux assurer tout les besoins de tes rats ( as tu un Petsitter qui peut s'en charger pdt les vacances ?) ta mère serra peut être plus indulgente si elle sait qu'elle n'aura pas à s'en occuper.
" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Mes parents étaient aussi un peut réticents à l'idée d'avoir des rats mais il savaient que j'allais m'en occuper toute seule. Ma mère les aime mtn aussi énormément, elle vient leur dire bonne nuit tout les soirs 😂 Et mon père les aime.... Mais a un mètre de distance. Comme mes rates sont dans une pièce à part mes parents n'ont pas besoin d'y aller. Avant d'avoir des rats mes parents m'ont dit que si je voulais en avoir je devrai payer moi même leur nourriture, ma cage, les frais veto, la litière, ect...
Peut être que tu peux aussi raconter des trucs sur les rats comme par exemple :
Leur activités principales sont manger, dormir et se nettoyer
Ils savent se servir d'une litière
Ils sont hyper intelligents
,...
Okay, peut être qu'avec le temps vos parents changerons d'avis. Les rats sont vraiment des animaux formidables c' est dommage de les associer à des rats d' égouts, ce que font malheureusement pleins de gens...
Bonne journée à vous aussi !