comment faire avec ma furette besoin d'aide

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

le 19 juin est arrivé a la maison caline agée de 2 mois et une semaine c'est un amateur qui me la vendu nous nous somme beaucoup parlé au téléphone avant l'adoption je lui est demandé si on pourrai gardé contacte il ma dit oui pas de probleme que je cerrai pas la premiere hor une fois caline a la maison (car c mon conjoint qui as été la chercher a 400km) je lui est envoyé des nouvelle puis caline a mordu jai voulu avoir des conseil il na jamais repondu (tres decu car je croyai avoir de l'aide pour elevé ma fufu) j'adore les furet cest un animal qui me passionne le seul hic cest que je les craint car je sais les morsure que cest capable dinfligé jai deja eu une breve experience plus jeune le furet restait suspendu a mon gant en cuir . afin de me renseigner au plus je passe des heure et des heure sur des site spécialisé sur les furet seulement il y a un gros souci cest que je trouve que de la contradiction alor comment savoir jai meme été jusqua appelé des association la première je suis resté tres choqué la dame en avait 80 mes elle me disait detre violente avec ma furette que sa marcherai que comme sa je ne vais pas relaté ces propo mes sa ma choqué jai donc rappelé une autre association qui ma un peu rassuré mes jai tellement de quetion et puis jai perdu son numero et je me souvien plus du nom de lassosiation .c'est pourquoi aujourdhui je recherche des personne vraiment sur d'elle qui pourrait me donné des conseil adapté a ma situation sa va faire 3 semaine que jai ma fufu elle est moin fuyante que avant au tout debut je l'avait laisser exploré la maison et puis jai lu a plusieur reprise que ct une erreur alor je la sortait mes sur mon canapé et je la stimulai avec des jouai au debut elle ignorai mon chat la cherchai un peu mes jarrive pas a definir si elle ce defendait ou si elle jouai car elle ne cherchai pas du tout le chat puis un soir ma furette a fait de leger saut et bruit et a commencé a joué j'etait tres heureuse je croyai quel prennai enfin confiance mes sa na été qune seul fois jessaye de trouvé plein de jouai different mes rien y fait a part exploré cest tout ce quel fait . pour la manipuler je prend un gant mes mm avec je crain un peu elle na tenté que quelque fois de le mordre et je lai grondé aujourdhui quand je les remi dans sa cage pendant au moin une demi heure elle grattai pour sortir je lui disait non elle s'arrete et recomence une minute plus tard sa non plus je sais pas ce que sa veut dire et comment reagir comme vous le voyer jai besoin de plein de conseil jai vraiment envie davoir une bonne relation avec ma fufu ce sont des bete tellement intéréssante brefff

merci a tous ceux qui pourron m'aider je suis impatiente de vous lire

22 réponses
Utilisateur anonyme

ok jai bien compris mes si je mes mon doigs dans sa gueule elle va pas refermer les croc cest grave je suis frustré car je voudrai vraiment avoir une complicité avec ma furette comme un chien ou chat mes jai tellement peur quel m'esquinte les doigt et pour etre franche pour linstant je la sort pas beaucoup environ 1h30 deux heure mes comme elle ne veux pas jouer jinsiste mes au bout de trente minute je la laisse faire ce quel veut par conte je lui donne de la viande a la main je me dit que comme sa elle va comprendre que je lui veux pas de mal

Utilisateur anonyme

mon idéal cerait d'aller voir quelqun qui pourrait me montrer comment me comporter avec ma furrete voir si elle est docile ou pas breff voir son comportement avec quelqun d'autre pourrait me rassuré je pense je pensait aller voir une association cest dommage il y a des dresseur et autre pour chien et chat mes pas pour les nac enfin jen connai pas

Utilisateur anonyme

ok tes conseil me ceront precieux va tu sur ce site souvent ou alor peut on s'echanger nos coordoné téléphonique pour que je puisse te joindre en cas de probleme ou de doute

Utilisateur anonyme

ok vraiment merci bon pour ce soir je dois arreter de pensé furet car jai mes bout de chou qui me reclame et il ce fait tar encore merci

Utilisateur anonyme

bjr zanaya

bin ecoute en faite j'avais peur pour rien mon petit frere ma rassuré il ma montré quel ne mordai pas juste un moment elle a tenté mes j'ai vu a son comportement que ct pour jouer mes sa me faisai peur car je savai pas la force quel allai sérré et en faite mon frere ma montré quel ne faisai aucune marque il pouvait mettre ses doigt dans sa gueule sans danger sa ma completement rassuré jai donc jouer avec et j'ai donc vu par moi mm je suis vraiment heureuse jai encore quelque petite crainte comme la mettre pres de mon visage car sur des site il dise que les furet on tendance a vouloir gniaker les levre ou les oreille comment sa ce passe avec les tiens te font il des bisous comme jai pu voir sur des reportage ???

Comme nous avons aussi vu quel ne mordait pas les pied nous la laisson un maximum en liberté tout en fermant les piece ou il y aurai du danger pour elle Breff tout ce passe tres bien cest une vrai liberation meme ma fille qui cest fait mordre a sang est rassuré et la remanipule cest vraiment top merci pour tes conseil

Utilisateur anonyme

jai un souci mon bb de 5 mois étais dans son transat par terre caline était en liberter elle a mordu severement mon bb a la levre elle est rester accrocher ma fille a voulu la retirer en tirant je lui ai dit non jai pris caline par la peau du coup et la elle a lacher mon fils pleurai et saignait tellement que je nai pas pris le temp de la remettre en cage mon conjoint dit quil faut sens separer je ne veut pas mes jai peur quel remorde quoi faire???????????????????????????

Utilisateur anonyme

CC

je suis venu voir si tu m'avais repondu mes tu na surement pas eu le temps je n'ai pas retoucher a caline depuis la morsure et en faite cest bizar j'ai regarder des que mon fils a pleuré mes pourtant il a plusieur morsure dont des griffes je comprend pas trop j'ai pu internet donc je sais pas si je pourrait me reco aujourd'hui au pire j'essairai de mettre une photo demain que tu vois un peu mes je me dit que si sa aurai été une morsure par agressivité ce serai bien pire enfin breff je sais pas trop bon te laisse j'espere te lire au plus vite car tes conseil me sont precieux

Utilisateur anonyme

bjr zanaya

merci pour ta reponse je sais tres bien que c'est moi qui a fait une erreur ces pour cela que je ne me separerai pas de ma fufu.Le lendemain jai appelé une association qui ma rassuré et ma dit les meme chose que toi jai donc repris ma furette dans les main et tous ce passe bien ce matin ma fille a voulu la sortir mon bb était reveillé pour etre sur quil n'arrive pas un autre incident j'ai mis mon fils dans son transat mes sur la table car je sais qu'elle ne peux pas y accéder ce matin caline est tres joyeuse elle ne demande que a jouer et des que quelq'un court comme mon fils de 4 ans par exemple elle ce met a le suivre mdrrr. dit moi j'ai quelque question si c'est pas trop indiscret tes furet on quoi comme espace a eux ??(cage ou autre) il sorte a quel frequence??? quand tu sort t'arrive t-il d'en prendre avec toi ??? as tu d'autre animaux si oui comment sa ce passe avec les fufu???? et enfin as tu des enfant si oui de quel age et comment sa ce passe laisse tu tes enfant y toucher ???ha oui et quel temp maximum a tu mis pour dresser l'un de tes furet ??? pour ma fufu il faut compter combien de temp pour l'education et quel est une relation fusionel avec moi??? reconnaisse t_il leur principal maitre si oui a quoi??? voila j'arrete avec mes question merci pour tous ce que tu pourra me renseigner

Offète tu devais pas faire une page facebook ?? comment je fait pour pouvoir te parlé???

a tres bientot

kelly

Utilisateur anonyme

bjr zanaya

merci pour tes reponse tres précise . la relation avec caline va de mieux en mieux je prend beaucoup de plaisir a la voir jouer et elle me cherche beaucoup c'est drole , par conte quand je la laisse en liberté elle fais ces besoins dans tous les recoin alor quand je la surprend je lui dit non et je lui montre sa litiere mes quand je m'en apercois bien plus tar je ne sais pas quoi faire faut-il réagir comme un chien ou un chat? elle adore faire les poubelle aussi il faut pas que j'oubli de la surélevé .J'ai une chienne très très coul franchement tout le monde nous le dit mes petit probleme elle est très jalouse ya pas si longtemp que sa j'étais avec caline dika la chienne est venu elle regardait caline et a levé les babine tout en grognan discrètement j'ai gueulé après la chienne et hier j'étais dans la salle de bain avec mon mari j'entendais la chienne grogner je savait que c'étai pour la furette car elle était en liberté je di donc a mon mari que vaudrai mieux pas que dika bouff caline car je sais pas ce que je ferrai mes je cerai très en colère et la boum j'entend une bagarre avec de gros cri persan elle a tenté de bouffé ma fufu pour moi elle était morte et ma fille ma rassuré ma dit non maman elle c'est caché alor tout doucement et delicatemen je la cherche en l'apelan très doucemen elle est sorti de sa cachette j'ai dit a mon mari de la prendre j'avais peur quel soit éffrayé et quel morde tres fort mes non elle c'est laissé prendre nous l'avon caliner un peu puis je les remi dans sa cage pour quel ce remette a tu deja connu une situation ou le chien était jaloux et comment résoudre sa pourtant je ne délaisse pas la chienne

Utilisateur anonyme

Ha oui je compte construire une grande cage maison as tu des conseil a me donner?

Que mes tu a tes furet pour éviter les puce?? moi j'ai acheté une pipette pour rongeur et furet en animalerie mes je viens d'en retrouvé une autre

Dans tes cage tu met combien de furet?

Tu me dit que tes furet on leur pièce les laisse tu seul de temp en temp dans leur pièce ou gambader dans ta maison sans forcément jouer avec?? peut ètre que oui mes toi il sont plusieur que moi elle est seul j'ai peur quel s'ennuit alor vu quel joue bien avec ma chatte je les met ensemble est ce que je peut ou il faut forcément que je joue avec???