comment etre proche de mon rat

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite question. Mon rat de 6 mois, Loki, n'est pas du tout câlin et bouge partout. Par exemple si je suis sur le canapé, il va le visiter et s'allonger a côté de moi. mais lorsque je suis sur une chaise pour qu'il soit habitué à être sur moi je sens qu'il essaye de partir. Quand je le mets sur mon épaule, il reste un certain temps puis ensuite il essaye d'aller sous mon pull. Avez vous quelques petites astuces pour qu'on se rapproche ou est-il simplement pas câlin ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Encore vous ! Je peux dire que vous êtes mon conseiller à ce niveau haha ! D'accord, je vais essayer de me mettre sur un fauteuil ou une chaise plus souvent avec un petit plaid pour qu'il s'habitue !

Utilisateur anonyme

C'est peut-être son caractère et ça pas de recette miracle ! Les rats peuvent avoir des caractères très marqués et très différents ! Je sais que les miennes, l'un est très câline, veut toujours allez sur moi, à même dormis une fois sur moi ( miracle ! ) alors que l'autre cherche toujours à aller se cacher et explorer et ne jamais (re)venir vers moi et n'aime pas se faire manipuler alors qu'elles sont sœurs et ont était élevées pareilles donc voilà ! Sinon c'est peut-être l'âge qui fait ça ! Souvent ils deviennent plus patate en vieillissent donc normalement pas de problème !

Sinon où ça en ai ?

Utilisateur anonyme

Je pense que le fait d'avoir un compagnon du même sexe le rendrait plus a l'aise :3

Oce15

Bonjour !

Les rats sont très curieux et visualise beaucoup, c'est déjà pas mal qu'il reste allonger sur toi 😋 apres oui chaque rat à sont caractère, plus calme, plus excité etc... tu devrais le prendre sur toi là où il y'a sa cage si elle est dans ta chambre prend le avec toi et garde le pose toi sur ton lit, moi mes filles je les m'étais dans la poche de ma veste et je rester dans ma chambre où il y'a mon odeur on va dire y'a aussi la leur ! tu peut aussi leur donner des récompenses mais il ne faut pas en abuser non plus! Je les appelle en faisant un petit bruit avec ma bouche et il vienne à force de répéter quelque mimique il va s'y habituer et savoir que c'est toi qui l'appel 😌 voilà j'espère que sa t'auras un peu aider 😉

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Pour répondre à Tidou17, j'ai essayé de le mettre plus souvent sur mon épaule et lui donner une friandise mais il ne la mange pas, je me dis que c'est peut être de la peur. Alors pour l'instant je le laisse sur le canapé quand je suis là sans trop essayer de le manipuler comme ça il vient quand ca lui chante et en général il reste à coté de moi !

The Cutie Family, plus facile à dire qu'à faire ! Nous avons deja un deuxieme rat, un male mais ils ne s'entendent absolument pas. Le plus vieux essaie de le mettre sur le dos et le jeune ne se laisse jamais faire. Peut être à cause de leur différence d'age, sachant que le vieux à plus de deux ans.

Oce15, merci pour ta réponse, oui c'est vrai que je ne le laisse que peu sur mon lit, j'essayerais !

Oce15

Oui il faut les prendre en même temps , la c'est normal il etait là avant c'est sa cage son territoire et si les deux sont du genre à pas se laisser faire c'est sur que c'est pas facile :/

Utilisateur anonyme

Je ne les ai pas mis dans une même cage, mais sur le canapé ou sur le lit mais je ne vois pas l'interet de les imposer alors qu'ils ne s'entendent pas !

Utilisateur anonyme

le comportement de ton rat est tt a fait normal