Comment emporter son lapin en voyage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerai savoir comment emporter son lpin en voyage et que prevoir une fois sur les lieux..

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour le voyage, cela dépend du moyen de transport que vous choisissez. Les modalités ne sont pas les mêmes en train, avion ou en bateau par exemple et il vous faudra vous renseigner auprès des compagnies si c'est ce que vous envisagez.

Dans tous les cas, et même s'il vous partez en voiture, une caisse de transport vous permettra de faire voyager votre lapin en sécurité. On peut utiliser un modèle pour chat pour que le lapin ait suffisamment de place et soit confortablement installé. Vous pouvez mettre une couverture au fond pour que cela soit confortable et éventuellement couvrir la caisse pour éviter les courants d'air et le stress lié au paysage qui défile. Les lapins étant des animaux sensibles, il faudra veiller à ce que la température dans la caisse ne soit ni trop basse ni trop élevée, mais aussi faire attention au niveau de stress que peut engendrer le transport (si votre lapin est facilement stressable, vous pouvez en parler avec votre vétérinaire avant votre voyage). S'il s'agit d'un long trajet, vous pouvez aussi profiter des pauses pour vérifier que tout va bien, lui donner un peu d'eau..

Une fois sur les lieux, vous pouvez peut-être utiliser le matériel que vous utilisez habituellement chez vous (cage, litière, gamelles, alimentation) pour ne pas déstabiliser votre lapin et si vous avez la possibilité de le prendre. Sinon, essayez de vous rapprocher le plus possible de ses habitudes.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée et bon voyage !

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais appliquer ce que vous dites !

liquid_paper
Janette♡

Voir article à ce sujet sur la dûre vie du lapin urbain, proveto vous a déjà bien conseillé :)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Cacahuete

Peut-être qu'ouvrir un pot de bunnysecure (hormones maternelles) pourrait aussi diminuer le stress du voyage (transport et nouveau lieu)

liquid_paper
Janette♡

Dans son environnement de voyage, placer ses affaires de la même façon qu'à la maison

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "