Comment éduquer mon lapin

Solene_thines

Bonjour à toutes et à tous !

Je me permet de créer ce petit sondage afin que je puisse avoir les idées claires au sujet de l'éducation de ma lapine.

Est-t-il nécessaire ou non de gronder son lapin en cas de bêtises (plus ou moins récurrentes) ?

Pour ma part j'ai une lapine plus qu'active, elle ne s'arrête jamais surtout quand il s'agit de faire des bêtises. C'est une lapine de bientôt 4mois avec les hormones à vifs. De temps en temps moi et mon conjoint sommes obligés de la rappeler à l'ordre sinon elle ne s'arrête jamais.

Est-ce que je peux malgré tout continuer ou cela ne sert-il a rien et nous devons la laisser ?

Bonne journée à vous tous !

8 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour. Lorsqu'elle fait quelque chose de non désiré, il faut lui dire "non" fermement, et si vraiment elle n'arette pas, un bruit type claquement de main.

Un lapin s'éduque, mais c'est un travail de tous les jours, je suis obligée de reprendre les miens qui se sont mis à ronger les plinthes..

Vous pouvez en dire plus sur ses conditions de vie ?

Solene_thines

Merci pour votre retour,

C'est déjà ce que j'applique en temps normal, le non ferme nimporte quel claquement de main qui pourrait la faire sursauter mais même ça c'est quasiment rien pour elle car elle recommence même pas 2min après.

La petite vie en cage quand nous ne sommes ni moi ni mon conjoint chez nous par contre dès que nous sommes là on ouvre sa cage pour qu'elle puisse sortir d'elle-même comme elle peut rentrer d'elle-même.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Pourquoi ne pas la passer en enclos ? Comme ca elle sera moins frustrée quand viendra le moment de sortir, ce qui veux dire moins de betises !

Solene_thines

On aurait aimé mais nous avons deux principaux problèmes avec la petite.

La première est que nous sommes en appartement, l'espace n'est pas assez grand pour lui permettre un enclos. A voir par la suite si un déménagement ce fait. Et deuxièmement une fois rentrée j'ouvre également souvent sa cage au dessous et la miss aime bien sauter par dessus l'ouverture du haut. J'aurais trop peur qu'elle me fasse la même chose et qu'elle se mette en danger par n'importe quel moyen.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il existe des enclos avec baches pour couvrir le toit..

C'est dommage pour la place du coup 🙄

Utilisateur anonyme

Il existe des enclos assez haut pour que le lapin ne saute pas. Le mien fait 80 cm de hateur et jamais eu de soucis. A part une fois, parce que l'arbre à chat était placé... bêtement ^^ Ce qui n'a pas échappé à lapinette qui en a profité durant une absence pour nous sauter par dessus (papa et maman sont bêtes parfois et n'anticipent l'extrême intelligence de miss Juliette haha). Heureusement qu'elle ne s'est pas fait mal... Du coup arbre à chat au milieu et hauteur suffisante, pas de problème.

Pour la place je ne sais évidement pas comment est agencé ton chez toi mais nous n'avons pas un grand salon du tout, l'enclos prend une bonne partie de la pièce, et si on s'assoit un peu trop à gauche du canapé la vue est un peu bouchée mais tant pis, on avait réorganisé certaines choses pour qu'elle ait de la place.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

La faire stériliser calmerais ses hormones, mais il faut bien que jeunesse se fasse et lui proposer divers jeux adaptée.

Protégez tout ce qui pourrait être abîmé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Solene_thines

Merci à tous pour vos conseils ça fait très plaisir.

Pour le moment elle est bien comme elle est, elle ne manque de rien. Le seul point négatif c'est vraiment le manque de place mais dès que nous aurons un espace plus grand nous envisagerons effectivement une cage ou un enclos plus grand. Actuellement on instaure de temps en temps des nouveaux jeux fait mains et elle s'amuse énormément. C'est vrai qu'elle aime beaucoup jouer avec de nouvelles choses !