Comment dresser son cochon d'inde

Chachou7447

Bonjour, j'aimerai apprendre a mon chonchon des tours comme suivre ma main, monter sur quelque chose,... J'ai pensé aussi à la faire sauter mais je ne crois pas que c'est bon pour elle. Merci d'avance :)

Twix - d'1 ans

8 réponses
Candylegend

Jai déjà vu une video sur YouTube pour faire des tours mais ca ne m'as pas plus

Candylegend

Jai déjà vu une video sur YouTube pour faire des tours mais ca ne m'as pas plus

Salomexn

bonjour,d'abord il faut avoir beaucoup de contact et une grande confiance pour le dresser ,et le saut n'est en aucun cas mauvais pour le chon ,il faut juste qu'il soit motiver 😁

Utilisateur anonyme

Et ça t'apportera quoi de dresser ton cochon d'inde au juste ? Laisse le donc vivre sa vie de cochon d'inde, ce n'est pas un animal de cirque.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je ne vois pas en quoi c'est "mal" de vouloir faire travailler le mental de son animal.

Par ce que dans ce cas, les proprio de chiens n'ont rien compris et prennent ceux ci pour des clown en leur demandant de donner la papatte...

En plus cela fait passé un peu plus de temps avec son animal et permet ainsi d'établir encore plus de liens avec lui. Mon lapin faisait du kaninhop quand il était petit et je lui ai appris à "checker" et "donner la patte".

L'exercice mental permet tout simplement de le stimuler, c'est une autre source d'activité.

Par contre il faut que l'animal veuille bien, si il ne souhaite pas coopérer et bien on laisse tomber.

Pour l'apprentissage des pattes posées sur un objet, tu poses l'objet en question : si l'animal si intéresse : félicitations + friandises, puis tu lui fais posé les pattes dessus et tu le récompenses de nouveau etc etc... Cela doit être positif pour lui, rien d'autre. Il ne faut jamais le forcer !

Pareil pour le suivi de la main, appelle le, montre ta main : si il la touche, la renifle : récompense le. etc etc...

Par contre pas d'agility, les chon n'ont pas une bonne corpulence pour sauter haut et cela peut leur provoquer des soucis de colonne vertébrale. Après lui apprendre à passer dans un tunnel ou sur une petite planche : pourquoi pas

Utilisateur anonyme

Rodents : Je n'ai pas dit que c'était mal, j'ai dit que c'était inutile. Et je trouve tout autant inutile de faire donner la papatte à son chien. On peut passer du temps avec son animal de façons différentes.

Chachou7447

Merci beaucoup pour ses conseils ce week-end j’ai essayer de la faire sauter mais elle ne veut pas et après avoir lue les message je ne la ferai pas sauter.

Chons82
YouTube de Cobaye&Cie : Cobaye & Cie Instagram de Cobaye&Cie : cobayeetcie

CONSEIL SAUT :

Je vous conseille de me votre cochon d'inde sur le sol (de préférence sans herbe car je pense qu'il préférerait grignoter) et de disposer sa cage à 20 cm. Le chon va sentir la cage et comprendre facilement qu'il faut qu'il rentre dans cette dernière.

Petit à petit, éloignez la cage et rajoutez des obstacles tels que des sauts ou de petits obstacles (tuiles, tunnels...).

Ça marche pour tout mes chons.

👋

" Cobaye&Cie "