Cohabitation - Urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vais aller chercher mon nouveau petit mâle d'ici 45 minutes.

Je voudrais donc récapituler avec vous les étapes de la cohabitation. Il vient d'un élevage et l'éleveuse refuse que je fasse une quarantaine car elle dit qu'il va etre trop triste tout seul.

Donc, je les présente dans un terrain neutre. Le couloir par exemple. S'ils s'entendent bien, je les met dans ma chambre (nettoyée a fond pour enlever toute odeur de Teemo). Je leur montre leur nouvelle cage (entièrement neutre, car jamais utilisée), avec deux biberons, deux gamelles, deux cabanes et deux rateliers à foin.

Pour cette nuit, je pense remettre Teemo dans son ancienne cage et mettre le nouveau dans une petite cabane, car j'ai peur qu'ils se battent pendant la nuit.

Qu'en pensez vous ? Je prend toute correction et tous conseils

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu prends une petite il n'y a pas de raison, la hiérarchie se fera très rapidement puisque l'une sera 3 fois plus petite que l'autre :)

Après réfléchis, si la tienne est vieille, et que tu prends une petite jeune bah.. elle finira pas se retrouver toute seule aussi... Sinon pense à un refuge ou la SPA pour lui prendre une amie de son age ? :)

Merci pour vos réponses, je suis rassurée xD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais réfléchir voir si je reprend une amie à Houpette.

Houpette à bientôt un an, il risque pas de y'avoir de soucis ou la jeune voudrait devenir la dominante ?

Sofi771
Sofi771

Quand bien même ce sera à elles d'établir la hiérarchie. Ta chonne est jeune tu devrai vraiment penser à adopter une deuxième..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une nouvelle question: C'est normal que Teemo monte sur Rumble en donnant des coups de bassin de manière très suggestive alors que ce sont deux males ? ^^'

Sofi771
Sofi771

Vérifie bien le sexe de tes chons pour vérifier mais la monte peut aussi être un comportement de dominance.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont bien deux males, j'ai vu leurs deux kikis :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?