Cohabitation - Urgent

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je vais aller chercher mon nouveau petit mâle d'ici 45 minutes.

Je voudrais donc récapituler avec vous les étapes de la cohabitation. Il vient d'un élevage et l'éleveuse refuse que je fasse une quarantaine car elle dit qu'il va etre trop triste tout seul.

Donc, je les présente dans un terrain neutre. Le couloir par exemple. S'ils s'entendent bien, je les met dans ma chambre (nettoyée a fond pour enlever toute odeur de Teemo). Je leur montre leur nouvelle cage (entièrement neutre, car jamais utilisée), avec deux biberons, deux gamelles, deux cabanes et deux rateliers à foin.

Pour cette nuit, je pense remettre Teemo dans son ancienne cage et mettre le nouveau dans une petite cabane, car j'ai peur qu'ils se battent pendant la nuit.

Qu'en pensez vous ? Je prend toute correction et tous conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse les ensembles, j'ai fais comme je t'ai dis et ça c'est passé exactement comme tu le raconte, Houpette est monté sur Daisy pour faire la hiérarchie et après elles restaient ensemble, il y'a jamais eu de problème.

Maintenant Daisy est morte depuis quatre semaine, elle à toujours été un peut lente, je pensais que c'était son caractère et puis en fait non... Elle ne mangeait plus, elle bavait, elle ne pouvait plus marcher alors je l'ai fais piquer. J'ai hésité à reprendre une amie pour Houpette, car sans Daisy elle est encore plus heureuse que avec Daisy, elle couine, demande des caresses etc... Alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas.

J'hésite toujours à lui prendre une amie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai voulu juste les présenter rapidement mais Teemo a mordu les barreaux de sa cage jusqu'à ce que je le laisse retrouver Rumble (le petit nouveau). Teemo étant le plus gros et le plus vieux, il roucoule et Rumble couine. Il n'y a pas eu de claquement de dents, même si au début Teemo montait Rumble. Maintenant ils ne se séparent plus, mais j'hésite tout de même à les laisser ensemble pendant la nuit et demain, dans la journée, je serai en cours.. Je pense mettre leurs cages cote à cote demain

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Houpette est arrivé avant Daisy, je n'ai pas respecté la quarantaine et j'ai mis les deux chons ensemble tout de suite il n'ya pas eu de problème.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai deux cages, mais l'une d'elle est justement destinée à les accueillir tous les deux, du coup si j'en laisse une seul dedans il va marquer son territoire...

Citer
Sofi771
Sofi771

Je suppose que tu es revenu mais je te répond malgré tout.

Applique la quarantaine ! Tu ne peux pas être certaine que le chon est malade ne prend pas le risque de contaminer ton 1er chon..

Pour les étapes c'est bien ca, pense à bien vérifier qu'il y a des cachettes où se réfugier dans le terrain neutre et laisse le nouvel arrivant y accéder avant ton ancien chon, tu peux mettre un peu de nourriture pour les occuper.

Tu as pas une 2eme cage pour les 1res nuits ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait je viens de trouver un site très intéressant

http://cobayes-et-cie.e-monsite.com/pages/comportement/la-cohabitation-des-cobayes.html

Mais du coup je n'ai que deux cages. Si j'installe le nouveau dans la nouvelle, et qu'au bout d'une semaine je les mets ensemble dedans, alors le nouveau aura déja marqué son territoire. Ca ne pose pas de problème ?

Citer

16 commentaires sur 16

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?