cohabitation lapins aux caractères différents

Jade9

bonjour,

ayant déjà un lapin mâle castré, je souhaiterai lui offrir une petite compagnie et donc acquérir une lapine. j’ai été a la spa près de chez moi hier et il y avait une lapine (adulte) disponible à l’adoption. le seul problème c’est que son caractère semblait être aux antipodes de celui de mon lapin mâle c’est a dire qu’elle est très active et pleine d’énergie tandis que mon lapin est très calme et un peu "mou" et j’ai donc peur qu’ils ne s’entendent pas... est ce une bonne idée de tenter une cohabitation entre eux? avez vous déjà fait cohabiter deux lapins aux caractères différents ?

merci d’avance!

2 réponses
Sturdy

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas d'expérience dans le domaine (je me prépare à faire cohabiter mes 2 lapins) mais je pense que ce n'est pas très grave qu'ils aient des caractères différents.

A mon avis tout ce qui importe c'est qu'ils sachent établir qui est le dominant ou dominé!

Après ils s'adapteront l'un à l'autre j'imagine, et à la limite si le nouveau fait bouger un peu ton premier lapin c'est peut-être pas plus mal 😁

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Alors ! Je suis la personne parfaite pour parler de ca !

Le niveau d'activité importe peu ! Au contraire ca peut être benefique aux deux. Oni (ma lapine) est une petite flemmarde, elle aime bien son confort, courrir et sauter partout ca va 2 minutes mais faut pas abuser ! Et Loki (mon lapin) est trés energique, même trop quelques fois.. il aime courrir, sauter partout, dès qu'il a l'occasion de courrir et sprinter il le fait !

L'important c'est de savoir comment ils reagissent avec les autres lapins. Si l'un est soumis et l'autre dominant, pas de soucis, la hierarchie va se faire. À la maison c'est Oni la dominante.

Au quotidien Loki pousse Oni à faire un peu plus d'exercice et Oni pousse Loki à faire de grandes siestes. Tout s'équilibre !