Cohabitation lapin sauvage et domestique ?

Pinpin2000

Bonjour,

Moi et ma compagne possédons une lapine stérilisée âgée de 2 ans.

Mon frère viens de récupérer un jeune lapin sauvage perdu sur un chantier de construction (il n'est pas totalement sevré).

Nous souhaitons savoir si une cohabitation entre lapin sauvage et domestique est possible, car nous avons peur de le relâcher dans la nature et qu'il ne soit pas capable de survivre de lui même.

15 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

s'il s'agit d'un très jeune lapin, même sauvage, une cohabitation semble possible. Vous pouvez peut-être essayer de faire les présentations à travers une cage, ou dans un endroit clos, tout en surveillant comment cela se passe. Cela dépendra surtout du caractère de votre lapine ainsi que de l'adaptabilité du lapin sauvage.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
liquid_paper
Janette♡

L'important, c'est que les deux soient stérilisés et apprennent à cohabiter pacifiquement. La même démarche de cohabitation avec deux lapins domestiques sera à suivre pour un saivage et un domestique, rappelons que tous les lapins domestiques descendent du lapin de garenne.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tsukitaiyou

Kan vs dite sovage c sovage type garenne ? si c le cas la detention d'1 lapin sauvage é interdite vs devrié contacté une assos de protzction animal si cé bien un lapin sauvage/garenne il se chargeront de le sevré et de le relaché ds la nature kan il fodra

Si c un lapin sauvage mai de" compagnie" (jore un petit lapin de compagnie perdu ou abandonné)i devrai pa y avoir de souci

liquid_paper
Janette♡

On dit un lièvre. Lapin garenne, ça va, lièvre, ça va pas.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Kan vs dite sovage c sovage type garenne ? si c le cas la detention d'1 lapin sauvage é interdite vs devrié contacté une assos de protzction animal si cé bien un lapin sauvage/garenne il se chargeront de le sevré et de le relaché ds la nature kan il fodra Si c un lapin sauvage mai de" compagnie" (jore un petit lapin de compagnie perdu ou abandonné)i devrai pa y avoir de souci
vous pouvez écrire un peu mieux je crois... c'est quasiment de l'abus mais on va pas vous signaler car votre message est super pertinent 😊 juste faire un peu attention :D
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tsukitaiyou

Kan vs dite sovage c sovage type garenne ? si c le cas la detention d'1 lapin sauvage é interdite vs devrié contacté une assos de protzction animal si cé bien un lapin sauvage/garenne il se chargeront de le sevré et de le relaché ds la nature kan il fodra Si c un lapin sauvage mai de" compagnie" (jore un petit lapin de compagnie perdu ou abandonné)i devrai pa y avoir de souci
vous pouvez écrire un peu mieux je crois... c'est quasiment de l'abus mais on va pas vous signaler car votre message est super pertinent 😊 juste faire un peu attention :D

pardon jai du mal avec les clavier😞

parcontre si les lapin de garenne y en a c pas la même race que les lievres et ils sont sauvage aussi 😁

liquid_paper
Janette♡

Ah non, c'est sûr! Le claviers de cellulaire, dès qu'on a les doigts un peu gros, ça part en ville...entre un bébé lièvre et un bébé lapin, la différence est asser évidente mais c'est toujours bon de préciser :) par chez nous, les seuls garennes sont domestiques, les lapins sauvages sont des "lapins à queue blanche", ceux-là non plus on ne peux pas les garder en captivité :) :D

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tsukitaiyou

Ah non, c'est sûr! Le claviers de cellulaire, dès qu'on a les doigts un peu gros, ça part en ville...entre un bébé lièvre et un bébé lapin, la différence est asser évidente mais c'est toujours bon de préciser :) par chez nous, les seuls garennes sont domestiques, les lapins sauvages sont des "lapins à queue blanche", ceux-là non plus on ne peux pas les garder en captivité :) :D

Ah !!ducoup nous on n'a les lapins de garennes ki sont une race sauvage et non domestike et donc interdi a detenir X)

il faudré savoir ce que l'auteur a trouvé ducoup 😲

liquid_paper
Janette♡

Les garenne, à ce que je sache, les sauvages bébés peuvent être gardés en captivité. Bon, une fois adultes aussi mais seulement s'il a toujours vécu avec l'homme.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

Petite notte que les proveto m'agacent avec leurs cage... le petit garenne devra être dans une pièce isolée pendant que l'autre continue sa petite vie dans le reste de la maison. S'ils ne se battent pas, u repas commun peut être proposé (attention, gamelle séparé pour éviter la tention), puis si ce n'est pas trop tendu, séance de câlin commune et blablabla jusqu'à ce que les pimpins cohabitent.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "