Cohabitation hamster furet

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je songais à m'acheter un furet, et puisque j'ai lu quelque part que les furets étaient mieux à deux, mais puisque ce sera mon premier furet je pense que cela sera difficile dans dresser deux en même temps. Puisque j'ai déjà 4 hamster nain je me demandais si je pouvais mettre ma plus grosse (12 cm), qui est aussi ma plus gentille avec le furet, je m'assurerais évidemment d'avoir une cage de bonne d'immensions et aussi que le hamster ne puisse pas s'échapper. Je sais aussi que le furet est carnivore et qu'il mange des souris c'est pourquoi je me demandais si cette cohabitation étais possible.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, NON! Un hamster n'a pas les même besoins qu'un furet et un furet est beaucoup trop grand pour un hamster. Le furet, quand il joue, ne va pas contrôler sa force face à un riquiqui hamster...Bref non surtout pas.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Chachatouille
Chachatouille

"m'acheter un furet" ... On n'achètes pas un animal demoiselle , on l'adopte.

Tu t'es renseigné sur le furet ? :) C'est un animal qui demande des soins particuliers pour qu'il reste en bonne santé , la moindre erreur d'alimentation peut écourter sa vie voir le tuer sur le long terme :/

Pour te répondre non et non , on ne mélange jamais deux espèces différentes. En plus ils n'ont pas le même mode de vie ni la même alimentation ( en plus de la différence de taille évidente ) et ton furet le croquera a coup sûr.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponse je ne mettrais pas mon furet avec mon hamster

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact ! Faut être fou pour le faire !

Griff Plop
Griff Plop

C'est tout à fait possible! Ça sera juste de courte durée! Le furet va manger votre hamster et voilà plus de problème de cohabitation :D

Comme vous l'avez bien dit le furet est un carnivore, vous vous doutez bien qu'il va se faire plaisir avec un hamster...

25 commentaires sur 25

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?