Cohabitation de 2 lapins mâles

Belline72

Bonjour a tous, mon couple de lapin nain, Boss et Lulu ont eu il y a 6 semaines 6 bébés, 5 petits mâles et une femelle. J'ai deja fait adopter 2 des males, 2 autres devraient partir, je vais garder la petite et j'aimerai garder le dernier mâle car j'ai un coup de 💚. J'ai deja un mâle qui est le père et il est dit que 2 mâles ne peuvent cohabiter, sauf que l'on m'avait dit de ne pas exposer le papa aux bébés car il allait les tuer et pourtant il ne leur a rien fait et cohabite parfaitement avec eux ; je me dis donc qu'il y peut-etre une chance pour qu'ils s'entendent si les deux sont castrés. Si vous avez une experience similaire de cohabitation, n'hesitez pas a la partager avec moi.

5 réponses
Del2244

Bonsoir,

Désolée, pas d'expérience à partager.

Mais une question : vous avez prévu quoi pour les prochains lapereaux ?

Parce que, pour info, vu que vous n'avez pas séparé les parents, votre lapine est très probablement à nouveau pleine...avec tous les risques pour sa santé que celà implique

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

2 males entier ensemble ca ne passe pas.

Et les lapereaux ont 6 semaines et deja 2 ont été adoptés ? Sinon quand on fais de la repro, même sauvage on se renseigne un minimum. Le sevrage se fait à 2 mois, pas avant.

Gardez une femelle et faites steriliser vos 3 lapins, ca va deja vous revenir assez cher pour risquer de faire castrer un male que vous allez vouloir donner parce qu'il ne s'entend pas avec son père.

Juste petite question comme ca : c'est quoi l'environnement de vos lapins ?

Belline72

Je vois qu'on a la critique facile. Je n'ecrivais pas pour recevoir des leçons de moral ou des jugements mais plutot des partages d'infos ou des retours d'experience, je pensais que les forums servaient a cela. Mais visiblement je vis au pays des bisounours. Sachez pour votre information que le papa est castré et que j'avais prevu de stereliser la mere, rdv etait pris 4 jours apres la mise bas, ils m'ont pris de court. Je dois faire emmener ma lapine chez le véto debut janvier le temps qu'elle reprenne des forces pour la sterilisation. Cela etant dit et si vous n avez pas d'autres reproches, bonne nuit😕

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Aucune critique dans mes propos, ce que vous avez fait c'est de la repro sauvage, que ce soit voulu ou pas. J'ai répondu à votre question. Et j'ai même rajoutée une information : l'age du sevrage.

Contente de savoir qu'ils vont être stérilisés.

Del2244

Le fait de savoir «avant» que le mâle avait été castré aurait évité nos commentaires moralisateurs.

Si tout le monde est castré/stérilisé, et si ils ont un bon environnement, la cohabitation de tous a des chances de très bien se passer...ou pas, selon le caractère des jeunes

;-)