Bonjour à tous !
Nouvelle sur ce forum, je recherche de l'aide afin de comprendre mes animaux.
J'ai adopté Pimouss en mai dernier. Il vivait jusque là dans une colocation d'étudiants. Très craintif, il m'a fallu beaucoup de patience avant qu'il ne m'approche et encore aujourd'hui il tremble comme une feuille si je le prend dans les bras.
Pimouss manifestant des signes d'ennui, j'ai longtemps réfléchi à lui offrir un compagnon. Je me suis décidée il y a peu en craquant sur un petit chinchilla très sociable : Bounty. Celui-ci est bien plus jeune, il n'a que 6 mois, très vif et sociable, il vient déjà dans les mains et ne proteste pas lorsque je le prend pour le mettre en promenade.
Afin de les faire cohabiter, j'ai utilisé la méthode de la boite de transport, puisque mon appartement d'étudiante ne me permet pas d'utiliser la méthode de la zone neutre. Celui-ci a en effet été plus que visité par Pimouss.
Malheureusement, ces deux là ne s'entendent pas. J'ai testé deux fois la boite de transport, la seconde s'est bien passée et j'ai alors tenté de les mettre dans la cage de Bounty (préalablement nettoyée et réaménagée). Malheureusement, aussitôt dans la cage ils ont commencé à se chamailler puis à se battre, s'arrachant des poils. J'ai donc dû les séparer de nouveau. Auriez-vous des astuces qui m'aideraient à réussir cette cohabitation ?