cohabitation carlin /furette

Happinez

Bonjour à tous!

Ça y est! Nous avons adopté un petit carlin (Léon) samedi dernier, cela fait donc à peine 3 jours qu'il est à la maison.

Ma question porte sur la relation entre le chien et ma furette de 4 ans.

Je sais qu'il faut leur laisser le temps de se connaître, de s'apprivoiser l'un et l'autre mais je voudrais savoir comment faire au mieux... car la petite furette semble apeurée par moment... Elle profite qu'il dorme, et donc qu'il soit tranquille, pour aller vers lui et le renifler de partout. Mais dès qu'il se réveille, il semble tout fou de la voir, et avance rapidement vers elle.

Pour le moment, il n'a jamais essayé de la mordre, mais étant forcement plus grand et plus gros qu'elle, et surtout plus brusque qu'elle, il lui fait peur et elle fini par se cacher sous les meubles...

Si jamais l'un d'entre vous à déjà testé la cohabitation chien/furet, je suis preneuse de toutes les infos possible!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je viens de avoir une furette et j ai également deux chiens.

Dans ma cas c'est ma furette qui mort pour rien car elle a peur.

Ne tqt pas , éduc ton chiot à ne pas mordre .

Ta furette à peur normal , un gros truc à la maison.

Laisse le temps faire les choses. sa prend du temps mais elle aura moin peur par la suite.

3jours ce n ai rien ;)

La première fois J ai laisser ma furette 1 semaine dans la cage ( je la sortait dans ma chambre) mais au moin à travers les barots elle était en contact des chiens. La 1er sortie avec ma chienne , LOL.

elle crachait et sais cacher sous tout les meubles possible. mtn elle va vers eux mais attaque ( mon petit soucis ).

Comme dit laisse le temps et sa ira . surveille quand meme toujours !

Happinez

Merci pour ta réponse.

Ça fait maintenant 5 mois que nous avons notre petit Léon et ça se passe beaucoup mieux. Notre furette a de nouveau un comportement normal!

Il a fallu quelques semaines pour qu'elle s'habitue... Et elle a su se faire respecter en le mordant (rien de grave!).

La furette est en cage en notre absence (meme avant d'avoir le chien), et cage ouverte et totale liberté quand on est à la maison. On surveille mais il y a des moments où ils sont à 2 dans une autre pièce et ça se passe bien. La furette est tellement petite qu'elle sait filer sous un meuble quand le chien devient chiant lol

Utilisateur anonyme

niquel alors !