Bonjour, j’ai acheté 2 hamsters ordinaires mâles à Poullain, ils étaient tous les deux.
Je n’ai pas l’impression qu’il y ai de tensions, mais cela fait 2 jours que j’en entend un pousser des petits cris (cela s’est produis lorsqu’ils étaient ensemble dans la même maisonnette). Aujourd’hui j’ai soulevé la maison lorsque j’ai entendu un bruit. Un était sur le dos, c’est lui qui « gémissait » tandis que l’autre avait juste ses deux pattes sur lui (il ne l’écrasait pas mais était en quelque sorte en appui).
Est-ce un début de rivalité? J’ai essayé de séparer la grande cage en deux mais ils veulent se rejoindre (grattent en dessous de la planche, ou passent sur les côtés.
Je ne comprend pas vraiment car ils font de la roue en même temps, ont des « contacts » ou, comme je l’ai dis précédemment, dorment ensemble.
Que dois-je faire? Dois-je les séparer pour de bons ou devrais-je patienter encore un peu, histoire de voir si une cohabitation est possible entre-eux?
Pourriez-vous me faire part de vos expériences svp? Merci pour vos réponses constructives !