Cochons d Inde et étudiante ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Salut à tous j'espère que vous passez de bonnes vacances de Noël,

Éyant toujours été passionné d'animaux je voulais savoir si avec le budget d'une étudiante c était possible d'adopter ded cochon d'inde je me suis vraiment beaucoup renseigné pour savoir si tout cela correspondait avec mon niveau de vie et bon bah j ai besoin d'avoir des conseils car je tiens vraiment à avoir un petit animal de compagnie je suis même prête à faire des sacrifices pour mon petit chouchou ou même pour mes petit chouchou un cochon d'inde s'adopte à deux.

Est-ce qu'un autre rongeur serait mieux qu'un cochon d'inde ?

est-ce que le petit budget d une étudiante tu pourrais convenir adopter de petits cochons d'Inde ?

avoir tout en me renseignant bien sûr!

je veux vraiment tout savoir car je veux que mon petit animal de compagnie soit heureux en premier.

Si jamais le cochon d'inde ne me correspond pas pour m'orienter vers un autre rongeur possible voilà mes critères :

Qui vient me voir quand je m'approche de son enclos ou de sa cage.

Un animal ou c'est financièrement possible pour une étudiante .

Il y a certains rongeurs que l'on peut déjà barrée de la de la liste:

Les rats :mes parents détestent ça

Bonne soirée.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
6 réponses
Candylegend

Bonjour,

pour commencer vous êtes étudiantes indépendante ou pas ? Vous parlez de vos parents par rapport aux rats donc ce n'est pas très clair..

Parmi les rongeurs curieux comme vous le désirez il y a les cochon-d 'indes en général, une fois qu'ils sont bien apprivoisés. Sinon il y a les lapins, ils viennent nous voir.

A vrai dire, je ne visualise pas bien la situation financière des étudiants, surtout que ça varie en fonction de si vous avez une bourse ou aide extérieur, si vous travaillez, si vos parents vous aide.

Cependant, je ne pense pas qu'un lapin coûte plus cher que deux cochon-d 'indes, surtout sur le long terme. Globalement c'est le même matériel, mais le lapin il faut prendre en compte la vaccination et la stérilisation/castration.

Bibichon

Clairement la question que vous devez vous poser c'est est ce que vous pourrez payer des frais vétérinaires si vos animaux en ont besoin? Au dela du prix d'entretien des animaux (foin, graine et surtout légumes) ce sont les surtout les frais vétérinaires qui peuvent coûter très cher, notamment si un de vos animaux doit être opéré.

Par ailleurs il faut aussi penser qu'avec les études vous serez peut-être amené à déménager pour des stages ou un semestre à l'étranger. Est ce que quelqu'un pourra garder vos animaux en votre absence?

Si vos parents ne peuvent pas prendre le relai financièrement il serait peut-être plus sage d'attendre que vous gagniez votre vie avant d'adopter des animaux.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou alors merci de vos réponses je suis stable financièrement , je suis indépendante mais je rentre le weekend chez mes parents ( 30min de train ).

Mes parents peuvent aussi m aider en cas de pépin j en ai parlé avec eux ( mais je ne veux pas leur faire tout payer )

J aimerait bien avoir un prix de cosulte chez votre véto ( spécialisé NAC )

Ou le prix d' une grosse intervention pour que je puisse économiser .

Après si ce n' est vraiment pas possible je peux toujours m orienter vers des souris ou un hamster même si il ne sont pas très câlins le bonheur de mes animaux passe avant tout.

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Candylegend

Mes vétos ne sont pas spécialisés NAC mais ils sont super et on vraiment beaucoup d'expériences. D'ailleurs j'ai souvent vu des rongeurs passés. En gros c'est 25euro la consultation.

Bibichon

Mon veto est un peu plus cher, environ 35euros la consultation. Pour les opérations, je ne peux pas vous donner un prix car mes chons ne se sont jamais fait opérer mais cela peut monter à plusieurs centaines d'euros en fonction du type d'opération bien sûr.

Pour en revenir aux autres types d'animaux, les souris et les hamsters sont certes moins affectueux mais ils sont aussi beaucoup moins craintifs et ils prennent beaucoup moins de place. J'ai eu des hamsters enfants et j'ai adoré :)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Je vais m orianter vers les. Souris . merci beaucoup

Car je ne veux pas rendre mes animaux malheureux

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "