Cochons d'inde : de nouveaux venus !

Utilisateur anonyme

bonjour a tous, :)

je suis nouvelle sur le site, et je viens d’acquérir 2 cochon d'inde, se sont mes premières, 2 femelle, 1 poils ras, et l'autres péruvienne.

j'aimerais avoir des conseils de vôtres part a tous pour ne pas faire d'erreur.

pour info elle ne vienne pas du même endroit mais tout se passe bien.

merci de vos futures réponse.

amicalement.

8 réponses
Utilisateur anonyme

- Vitamine C a donné chaque jours de la vie de tes petites une marque? Vibrac, avec une seringue (sans aiguille évidement en mL) tes petites si elles pesent 400g tu leur donnes chaques jours 04mL et tu augmentes avec le poids 500g->05mL TRES IMPORTANT le cochon d'inde ne synthétise pas la VitC donc faut bien le faire

- La meilleure litiere, le chanvre, c'est ce qu'il y a de moins poussiereux c'est nickel a changé idéalement tout les 3jours au moins le "coin pipi", parceque l'urine de cochon d'inde attaque assez surtout pour eux qui ont un flaire tres sensible

- L'eau, dans un biberon de préférence en verre, le plastique c'est pas tres bon pour la santé c'est bourré de *****, puis ca pourri vite.... Eau a changé tous les jours c'est quand meme mieux...

- Les granulés il faut que ce soit des extrudés c'est a dire tous la meme taille, la meme forme, pas de croquettes mélangées, les cochon d'inde sont des grands trieurs, donc aprés vive les carences! Une marque? Hami'Form Repas prémium (pour cochon d'inde evidement)

- Le foin , il faut qu'il soit de couleur verte, pas de foin jaune, et les brins doivent etre long, les cochon d'inde adorent ca, et ca permet aussi d'user leur dents les incisives du devant qui poussent continuellement. Fait attention de prendre du foin dépoussiéré, si tu trouves pas secoue le avant de le donner =)

Utilisateur anonyme

-Ne pas laver un cochon d'inde, meme le péruvien, un cochon d'inde ca prend froid a une vitesse hallucinante, puis dès qu'il a choppé un rhume c'est une catastrophe > Par contre bien brosser le péruvien quand meme, le lpoil ras lui demande pas d'entretien niveau poil, a savoir les cochon d'inde ont des glandes auto nettoyante, donc le lavé entraine un déreglement fin bref tout ca quoi.

-Elles sont toutes petites si elles sont deja en contact c'est bien sinon, les mettre toutes les deux en quarantaines pendant quelques jours, pour etre sur qu'elles n'ont ni l'une ni l'autre des parasites (poux ect) ou des champignons (teignes ect)

- Voila biensure il y a plusieurs ecoles pour la manipulation des cochon d'inde, moi je suis de celle, qui prefere les prendre tout de suite, pas de gestes brusques, les calmés, pas les garder trop longtemps dans les mains mais les prendre chaques jours de plus en plus pour qu'elles s'habituent a toi, et qu'elles ne te voient pas uniquement comme celle qui donne a bouffer ^^

-J'allais oublier >

Un cochon d'inde est un herbivore STRICTE donc, c'est pas un rat qui peut manger de tout! Et en plus ils ne peuvent pas manger tous les legumes non plus... je te donne un site où tout y est marqué http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

-Voila niveau coin dodo ils adorent tout ce qui est douillé normal ^^

- Oui aussi il faut une grannnnde cage, en plus elles sont deux, les cages vendu en animalerie pur cochon d'inde c'est trop petit! Il faut une cage pour lapin l'espace a terre est tres important, la hauteur pas tant que ca. Place la cage au debut dans un endroit assez calme, pas en plein soleil, et pas non plus en plein courant d'air, l'ideal c'est aussi de surelever la cage pour qu'elle ne touche pas par terre

j'ai surement oublié des trucs mais en gros les conseils de bases sont la!! bonne aventure!!

Bisous

Utilisateur anonyme

-Ne pas laver un cochon d'inde, meme le péruvien, un cochon d'inde ca prend froid a une vitesse hallucinante, puis dès qu'il a choppé un rhume c'est une catastrophe > Par contre bien brosser le péruvien quand meme, le lpoil ras lui demande pas d'entretien niveau poil, a savoir les cochon d'inde ont des glandes auto nettoyante, donc le lavé entraine un déreglement fin bref tout ca quoi.

-Elles sont toutes petites si elles sont deja en contact c'est bien sinon, les mettre toutes les deux en quarantaines pendant quelques jours, pour etre sur qu'elles n'ont ni l'une ni l'autre des parasites (poux ect) ou des champignons (teignes ect)

- Voila biensure il y a plusieurs ecoles pour la manipulation des cochon d'inde, moi je suis de celle, qui prefere les prendre tout de suite, pas de gestes brusques, les calmés, pas les garder trop longtemps dans les mains mais les prendre chaques jours de plus en plus pour qu'elles s'habituent a toi, et qu'elles ne te voient pas uniquement comme celle qui donne a bouffer ^^

-J'allais oublier >

Un cochon d'inde est un herbivore STRICTE donc, c'est pas un rat qui peut manger de tout! Et en plus ils ne peuvent pas manger tous les legumes non plus... je te donne un site où tout y est marqué http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

-Voila niveau coin dodo ils adorent tout ce qui est douillé normal ^^

- Oui aussi il faut une grannnnde cage, en plus elles sont deux, les cages vendu en animalerie pur cochon d'inde c'est trop petit! Il faut une cage pour lapin l'espace a terre est tres important, la hauteur pas tant que ca. Place la cage au debut dans un endroit assez calme, pas en plein soleil, et pas non plus en plein courant d'air, l'ideal c'est aussi de surelever la cage pour qu'elle ne touche pas par terre

Utilisateur anonyme

-J'allais oublier >

Un cochon d'inde est un herbivore STRICTE donc, c'est pas un rat qui peut manger de tout! Et en plus ils ne peuvent pas manger tous les legumes non plus... je te donne un site où tout y est marqué http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

-Voila niveau coin dodo ils adorent tout ce qui est douillé normal ^^

- Oui aussi il faut une grannnnde cage, en plus elles sont deux, les cages vendu en animalerie pur cochon d'inde c'est trop petit! Il faut une cage pour lapin l'espace a terre est tres important, la hauteur pas tant que ca. Place la cage au debut dans un endroit assez calme, pas en plein soleil, et pas non plus en plein courant d'air, l'ideal c'est aussi de surelever la cage pour qu'elle ne touche pas par terre

Utilisateur anonyme

roooooooooooooooooo ils veulent pas que je te marque la suite! >

Utilisateur anonyme

la suite en mp =)

Utilisateur anonyme

***** ca marche pas bon hje résume j'avais trop ecrit > les lugumes tout ca les meilleures info http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html

Utilisateur anonyme

merci pour tous tes conseils, t'aurais pas des idées pour faire un parc par hasard ?