-Ne pas laver un cochon d'inde, meme le péruvien, un cochon d'inde ca prend froid a une vitesse hallucinante, puis dès qu'il a choppé un rhume c'est une catastrophe > Par contre bien brosser le péruvien quand meme, le lpoil ras lui demande pas d'entretien niveau poil, a savoir les cochon d'inde ont des glandes auto nettoyante, donc le lavé entraine un déreglement fin bref tout ca quoi.
-Elles sont toutes petites si elles sont deja en contact c'est bien sinon, les mettre toutes les deux en quarantaines pendant quelques jours, pour etre sur qu'elles n'ont ni l'une ni l'autre des parasites (poux ect) ou des champignons (teignes ect)
- Voila biensure il y a plusieurs ecoles pour la manipulation des cochon d'inde, moi je suis de celle, qui prefere les prendre tout de suite, pas de gestes brusques, les calmés, pas les garder trop longtemps dans les mains mais les prendre chaques jours de plus en plus pour qu'elles s'habituent a toi, et qu'elles ne te voient pas uniquement comme celle qui donne a bouffer ^^
-J'allais oublier >
Un cochon d'inde est un herbivore STRICTE donc, c'est pas un rat qui peut manger de tout! Et en plus ils ne peuvent pas manger tous les legumes non plus... je te donne un site où tout y est marqué http://www.passioncobaye.com/site/legumes.html
-Voila niveau coin dodo ils adorent tout ce qui est douillé normal ^^
- Oui aussi il faut une grannnnde cage, en plus elles sont deux, les cages vendu en animalerie pur cochon d'inde c'est trop petit! Il faut une cage pour lapin l'espace a terre est tres important, la hauteur pas tant que ca. Place la cage au debut dans un endroit assez calme, pas en plein soleil, et pas non plus en plein courant d'air, l'ideal c'est aussi de surelever la cage pour qu'elle ne touche pas par terre
j'ai surement oublié des trucs mais en gros les conseils de bases sont la!! bonne aventure!!
Bisous