Cochon d'inde seul car mort de son compagnon

Mélochette

Bonjour à tous,

En fin d'année 2019, mon copain et moi avons adopté deux cochons d'inde en animalerie.

tout se passait bien ( ils étaient déjà habitués l'un à l'autre car ils étaient ensemble dans le même enclos à l'animalerie). Mais peu à peu un, des deux cochons d'inde avait son état qui se dégradait jour après jour sans savoir pourquoi, nous l'avons emmené chez le vétérinaire et le vétérinaire à affirmé qu'il n'était pas sevré et que ce n'était pas de notre faute s'il était dans cet état. il est mort dans la soirée alors qu'on tentant de le sauver... par la suite je n'ai pas voulu en reprendre un car je ne voulais pas remplacer mon petit Spooki ...mais j'ai l'impression que l'autre cochon d'inde ( Dark ) a l'air de s'ennuyer. C'est un mâle, et je ne veux pas prendre de femelle pour des problèmes d'accouplement vous vous doutez bien, mais un mâle me pose aussi problème car j'ai peur que le nouvel arrivant ne s'entende pas avec Dark et que cela entraîne des disputes et qu'ils se fassent du mal.

Est-ce que je me fais des idées ou ai-je raison de me poser cette question ? et que me conseillez-vous dans ce cas ?

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Tu ne saura jamais avant d'avoir essayer, que ce soit male male ou femelle femelle ya autant de chance que ça arrive ou non

Après une cohabitation peut parfois être longue mettre en place, il faut persévérer

" Amel' Passionnée "
Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

C'est normal je crois que c'est comme le rat il a besoin d'un copain

Terldf
J'ai eu deux rates trop mignonnes en 2018 elle sont maintenant décédé j'espère qu'elles auront été heureuse

Bonne chance🙂

_alexia_79

Bonjour à tous, En fin d'année 2019, mon copain et moi avons adopté deux cochons d'inde en animalerie. tout se passait bien ( ils étaient déjà habitués l'un à l'autre car ils étaient ensemble dans le même enclos à l'animalerie). Mais peu à peu un, des deux cochons d'inde avait son état qui se dégradait jour après jour sans savoir pourquoi, nous l'avons emmené chez le vétérinaire et le vétérinaire à affirmé qu'il n'était pas sevré et que ce n'était pas de notre faute s'il était dans cet état. il est mort dans la soirée alors qu'on tentant de le sauver... par la suite je n'ai pas voulu en reprendre un car je ne voulais pas remplacer mon petit Spooki ...mais j'ai l'impression que l'autre cochon d'inde ( Dark ) a l'air de s'ennuyer. C'est un mâle, et je ne veux pas prendre de femelle pour des problèmes d'accouplement vous vous doutez bien, mais un mâle me pose aussi problème car j'ai peur que le nouvel arrivant ne s'entende pas avec Dark et que cela entraîne des disputes et qu'ils se fassent du mal. Est-ce que je me fais des idées ou ai-je raison de me poser cette question ? et que me conseillez-vous dans ce cas ?

on ne peut pas savoir celaen aavance, mon lapin (qui est castré) avait une lapine mais elle est décédée. ma sœur a eu par la suite un mâle non castré avec lui et au départ ne s'entendait pas et se sont ensuite super bien entendu. Mon papa pour me faire une surprise ma offert une lapine vue que ma lapine me manquait beaucoup. Le lapin castrer ne l'acceptais pas mais le mâle non castrer l'acceptais. Lorsque que le lapin non castré est mort mon lapin a commencer à se laisser mourir, jai décidé de mettre le lapin que mon père m'avait offert avec et au début il se sont disputer mais maintenant il ne se quitte plus!

Alors cela dépend du comportement mais je pense que je le fait qu'il y en ai un de castre joue beaucoup! Alors je ne sais pas quoi te dire. Si tu peux prend une femelle est castre le mâle mais cest un coût !