Bonjour ! Alors voilà, à court de solutions, je me tourne vers vous. Mon problème : j'ai deux cochons d'Inde depuis maintenant... mi-mars environ. Deux mâles : Trunks et Toad. Ils ont environ 5-6 mois. Ils se portent plutôt bien (petit rhume qui est passé pour Toad), sont plein d'énergie, se chamaillent autant qu'ils jouent ensembles, bref... Tout va pour le mieux à un détail près : Trunks refuse de prendre sa vitamine. J'avais d'abord essayé les comprimés, mais ils les boudent. Je suis alors passé à la vitamine C en flacon que j'administre via une seringue sans aiguille. Pour Toad, c'est long, il n'aime pas ça, mais il finit toujours par se laisser faire. Pour Trunks en revanche... Il a peur. J'ai beau le prendre calmement, ne pas le brusquer, rien n'y fait. Il couine, se débat, impossible de lui donner sa vitamine C sans lui faire mal. J'ai tout essayé : l'enrouler dans une serviette pour l'immobiliser comme me l'a conseillé le véto, mettre la vitamine sur des tranches de légumes (mais il les délaisse totalement) et pour l'eau ils ne boivent pas assez leur biberon (mais on m'a dit que c'était normal, je leur donne pas mal de légumes) du coup la vitamine C serait totalement gaspillée. Je suis à cours d'idées. Ça devient vraiment embêtant, car je ne peux pas du tout lui donner sa vitamine C. Je sens qu'il a très peur lorsque j'essaie (ne serait-ce lorsqu'il est sur moi, ou même pour le prendre c'est une vrai bataille), l'immobiliser ne sert à rien... J'ai la douloureuse impression qu'à ce rythme si ce n'est pas le manque de vitamine C qui lui sera fatal, ce seront ces crises de stress à essayer de lui donner sans succès. 🤧 Je suis à cours d'idées, au point d'espérer une solution "miracle" ! Merci de m'avoir lu, en espérant trouver des conseils ici.