Cochon d'inde qui ne veut pas se faire toucher l'arrière train

Utilisateur anonyme

Bonjour;

Depuis son adoption il y a maintenant 1 ans une de mes cochons d'indes refusent de se faire toucher l'arrière train c'est une tricolore et son dos est a une moitié blanche et une autre noire qu'elle ne veut pas qu'on touche si on y pose notre main dessus ou l' éffleure elle pousse des cris,donne des coups de pied et saute partout....

Nous sommes partit le mois dernier chez le vétérinaire pour un problème respiratoire il en a profiter pour faire un examen complet mais il n a rien remarquer sur cette zone lorsque je l'ai acheter (dans une animalerie) elle été dans de mauvaise condition (les ongles lui rentrer dans la peau....) je me demande donc si ce n'est pas suite a un tromatisme ou tout simplement quelle n'aime pas ça

Merci d 'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsqu'on la touche elle se met a crier nous donne des coups de pattes et part en courant je ne c'est pas si elle a vraiment mal ou si c'est de "la comédie"

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Lorsqu'on la touche elle se met a crier nous donne des coups de pattes et part en courant je ne c'est pas si elle a vraiment mal ou si c'est de "la comédie"

non ce n'est pas de la comédie les cochons d'indes ne sont pas du genre a faire de la comédie.

je pense qu'elle a vraiment mal. Je te conseille de regarder avant ce qu'elle a puis donne-en rapport a un véto.

Amel'
Amélie, 17ans

Lui donne-tu de la vitamine C ? Les carences en vitmines C peuvent provoquer se genre de chose. Si tu ne le fait pas va vite en acheter (en animalerie ,vétérinaire ou internet) . Les complément de vitamines C sont obligatoire car les cochon d'inde ne sintétysent pas la Vit.C et les légumes ne suffisent pas. Dépèche toi avant que cela empire car il pourrais avoir une paralysie de l'arrière train ou même en mourir. Je te conseille celle de la marque francodex qui slnt a environs 14€ pour 250ml .Mon chon les adors. Il faut leur donner 1ml tout les matin pour un adulte. Si il est plus jeune regarde les dose sur internet. Donne lui a la pipette (seringue sans aiguille)

De toute façon un surplus de vitamines C n'est absolument pas nocif pour eux.

" Amel' Passionnée "

Désolée j’arrive tard mais j’ai le même problème, j’ai qu’une chon que j’ai acheté en animalerie elle soulève également sa patte et des fois même me mord, cuine et saute dans tous les sens lorsque je la touche je ne sais vraiment pas quoi faire, j’ai beaucoup d’animaux et en ce moment nous soignons un équidé donc impossible d’aller voir le veto, elle a maintenant 5 mois que faire svp ?