Bonjour,
Vous avez très bien réagit et avez mis en place avec votre vétérinaire tout ce qu'il était possible de faire. Il est donc possible comme vous le dites qu'il souffre d'une dépression après la perte de son copain. Je tiens à dire que vous avez bien fait de lui avoir apporté une nouvelle compagne. Même si son état ne s'améliore pas, c'était la bonne chose à faire.
Je vois que son alimentation lui permet un apport en vitamine C, ce qui est très bien. Cependant, il faut parfois faire attention aux granulés supplémentés en vitamine C car souvent elle est dégradée plus vite que l'utilisation du paquet. Un déficit en vitamine C peut entraîner un changement comportemental chez l’adulte (dépression, baisse de vitalité, perte de poids). Une option pourrait être de, à la place des granulés, lui fournir directement la vitamine C sous forme liquide dans la bouche à l'aide d'une seringue. Je ne suis pas sûre que cela améliore son état puisque vous avez déjà tenté le maximum.
Le changement d'alimentation doit être très progressif. Il faut toutefois faire attention à ne pas surdoser la vitamine C, qui pourrait induire des problèmes oculaires ou articulaires.
Bon courage, j'espère que la situation finira par s'améliorer.
Emeline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
il vit seul ?
cela peut etre la cause de cette " dépréssion" qui est courante lorsque un animal grégaire est seul .
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "