cochon d'inde peau qui pèle

Astriddd
Astriddd

Bonjour, j'ai récemment remarqué que mon cochon d'inde avait les oreilles qui pelaient puis c'est ensuite la peau qui a commencé à pelé. Cependant, j'ai fais des recherches et le résultat le plus courant est la teigne sauf que ça n'en a pas l'air. Mon cochon d'inde pèle mais au bout d'un moment ça disparait, par exemple, ses oreilles sont comme neuves désormais alors que sa peau proche des oreilles commence à son tour à peler. Il a l'air d'aller bien à part ça, j'évite au maximum de le porter du coup en cas de teigne mais je voudrais savoir si vous aviez des raisons à ce phénomène merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Astriddd
    Astriddd

    merci en tout cas! j'ai pris rdv demain chez le vétérinaire j'espère vraiment que c'est pas une maladie de ce genre!

    Citer
    Amel'
    Amel'
    Amélie, 17ans

    La teigne oui, pour la gale je ne sais pas mais elle est transmissible aux autres animaux en tout cas.

    Si il a la teigne c'est un casse tête car une fois le traitement débuté il faudra régulièrement tout désinfecter, ne pas toucher directement le cochon d'inde, chauffer les accessoires en bois tuer les spores...La teigne étant une maladie dû a des champignons

    " Amel' Passionnée "
    Citer
    Astriddd
    Astriddd

    Merci pour votre réponse, est-ce que même en s'étant lavé les mains après l'avoir touché on peut attraper une de ces maladies?

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    Il n’est pas possible de poser un réel diagnostic sans examiner votre animal.

    Cependant, des peaux mortes au niveau des oreilles chez les cochons d’inde peuvent refléter une maladie de peau. La maladie la plus courante serait la gale, qui chez les cochons d’inde se traduit par des croûtes ou de la peau morte sur les oreilles. Il peut aussi s’agir de la teigne, ou de poux.

    Dans certains cas, cela est seulement lié à des frictions, mais vous auriez retrouvé des touffes de poils.

    Ces maladies dermatologiques se soignent très bien, avec un traitement assez long cependant. Je vous conseille donc de consulter rapidement votre vétérinaire pour qu’il puisse mettre en place un traitement adapté.

    En attendant, il est en effet recommandé pour vous d’éviter tout contact physique avec votre cochon d’inde car cela peut se transmettre à l’Homme.

    Bonne journée,

    Clara

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?