Cochon d'inde pas en forme....

Napoulita

Bonsoir,

J'ai mon cochon d'Inde de 6ans qui a un comportement plus que bizarre depuis quelques jours....

Je m'explique:

Il y'a eu une panne de chaudière chez moi, donc plus de chauffage pendant quelques jours.

Une fois le chauffage rétablit, mon Yoda a commencé a avoir une attitude étrange.

Il ne mangeait plus, ne buvait plus, n'était plus aussi vif qu'avant.

Je l'ai emmené au vétérinaire, il ma dit qu'il avait sûrement du attraper un coup de froid. Il ma conseillé de lui créer des bouillottes et le mettre sous une petite couverture.

Chose faite.

Quelques jours après, aucune amélioration.

Ne mange pas, ne bois pas, ne couine plus, passe sa journée à dormir.

Je l'ai ramené chez le vétérinaire pour lui demander si il avait peut-être besoin de vitamine C pour se requinquer, il ma dit que non, c'était le temps qu'il se remette de son coup de froid.

Aujourd'hui, je lui ai remis des graines, de la salade et des carottes, d'habitude il se rue dessus et adore ça, mais non, il est resté couché sans y prêter attention...

Il ne couine plus comme avant, pour ne pas dire qu'il ne couine plus du tout, il respire vite, il fait des bruits bizarres comme si il avait des spasmes au ventre, son abdomen se contracte et il pousse son cri....

Je vais encore le ramener demain au vétérinaire, mais en attendant, je suis très inquiète, je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'il parte dans la nuit...

14 réponses
Utilisateur anonyme

se n'est pas bon signe il est assez vieux ton chon tu sais donc il est fragile tu utilise quoi comme litière ? et il ne c'est pas passé kk chose il ne c'est pas battue ou tombé car il a peu être une malloclusion dentaire si il ne mange plus ou un manque de vitamine C regarde se site il espliquent toutes les maladies des chons !!! passion cobaye http://www.passioncobaye.com/site/index.html

Napoulita

Il est parti quelques minutes après avoir posté mon message....:'( Je ne sais pas encore si je l'amène demain chez le véto pour autopsie, car j'aurai aimé connaître la cause, si c'est une indigestion, une crise d'épilepsie je ne sais pas...

Merci pour la réponse en tout cas. Qu'il repose en paix mon petit Yoda...

Utilisateur anonyme

Désolée pour ton loulou Napoulita :(

Courage dans ce moment difficile, garde à l'esprit les bons souvenirs et surtout que tu as fait ce que tu as pu pour lui rendre la vie meilleure.

Utilisateur anonyme

Courage napolita...

Perdre un animal est dur ... Tu l'a rendu heureux

Napoulita

Merci beaucoup pour votre soutien....

A vrai dire j'ai encore du mal à comprendre, ses dernières heures, il a eu comme de violentes convulsions, il faisait des "bonds" sur place, comme si il était électrifié...

Puis il est parti...

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que j'aurai pu l'amener aux urgences vétérinaires!

Je ne peux pas déculpabiliser car je pense qu'il est parti par ma faute... coup de froid ou déprime ou mauvaise alimentation je ne sais pas...

J'ai cherché partout sur internet et je ne trouve pas de pathologies semblables à ce qu'a eu mon Yoda...

Utilisateur anonyme

Si ton cochon d'inde à pris froid, il lui faut un traitement antibiotique. Sinon il risque une pneumonie.

ensuite s'il a des problèmes d'appétit liés à ça, des problèmes de transit vont en découler : peu de crottes, petites crottes ... cela donne mal au ventre.

Ton vétérinaire est-il vraiment spécialisé dans les NAC ? il n'en a franchement pas l'air. Aucun traitement pour un cas pareil c'est anormal.

La prochaine fois il faudra consulter un spécialiste en rongeurs.

Utilisateur anonyme

Courage, surtout non ne te dis pas que c'est de ta faute, tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'aider, malheureusement des vétérinaires incompétents existent :/

Moi aussi mon ancin cochon d'inde avant de mourir avait les même symptômes que le tien ... Il avait des spasme, donc il était immobile puis d'un coup poussait des couinement, et se secouait dans tous les sens , le véto m'a dit que un de ses nerfs, logé dans le cerveau, avait éclaté, il ne sait pas réellement comment, il pense qu'il a du se cogner fortement, et le nerf qui a éclaté à de suite fait effet :(

Donc peut-être qu'il est arrivé la même chose au tien, cela dépend du nerf qui a été touché, moi il a été paralysé d'un côté ....

Utilisateur anonyme

courage :'(

Napoulita

Merci à tous pour vos messages, Yoda a été enterré aujourd'hui, il repose désormais en paix, merci beaucoup.

Utilisateur anonyme

Toutes mes condoléances, RIP Yoda ♥

Mais on dirait vraiment qu'il est mort de la même chose que mon Haribo !