Cochon d'inde mâle ou femelle ? (Photo)

Voixdecerise
Voixdecerise

Bonjour.

Tout d'abord, sachez que c'est la première fois que je pose une question sur un forum, soyez indulgents. Merci. :)

Je suis étudiante et j'ai récemment adopté 2 cochons d'inde pour tenir compagnie à un troisième, qui était seul depuis peu.

Seulement, j'ai un doute concernant l'un des deux nouveaux cochons d inde... Au vu des comportements des deux autres (qui dandinent des fesses, et qui grognent parfois et se chamaillent), et de la forme du sexe du troisième, je me mets à douter. Se pourrait-il que le troisième cochon d'inde soit en fait une femelle ? Pourriez-vous m'aider ? Je vous en serai très reconnaissante... Car je vous avoue, je suis perdue.

Je ne les ai que depuis que 2 semaines, environ. Je pensais qu'il fallait du temps pour qu'ils fassent connaissance, mais j'ai peur... Et s'il ne s'agissait pas que d une simple mésentente ?

Ce sexe est-il celui d'un mâle ou d une femelle ?

Merci pour vos réponses ultérieures.

Toute aide est la bienvenue. :)

Bonne soirée.

4 réponses
Grandchat
Grandchat

Bonjour,

Pour moi c'est une femelle.

Et si elle vit avec deux mâles, elle est très probablement gestante, la durée de l'accouplement est très courte chez les cochons d'Inde.

Séparez-la dès maintenant des mâles, et pas seulement par un grillage, car les cochons d'Inde peuvent s'accoupler à travers.

Emmenez-la chez un vétérinaire, qui saura confirmer son sexe et vérifier si elle est gestante ou non.

Si elle est gestante, renseignez-vous le plus possible sur la gestation, auprès de votre vétérinaire notamment, et commencez à chercher des adoptants pour les futurs petits.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,