Vous avez 2 cochons d'inde, pourquoi n'avoir mis qu'une seule cabane ? Vous auriez dû en mettre 2 dès le départ pour commencer. Pareil pour la nourriture, tout dout être doublé... Je ne sais pas si la situation est rattrapable maintenant... Après il faut savoir qu'il y a toujours forcément un dominant et un dominé, mais peut-être que vos 2 chonnes ne sont pas faites pour cohabiter ensembles... Moi j'ai 2 mâles et j'en ai un qui a le comportement que vous décrivez, il vire son congénère de la cabane ou lui retire la nourriture de la bouche. Mais comme j'ai mis plusieurs cabanes, quand il se fait virer, il va se mettre dans une autre. Pareil pour la nourriture, je coupe tous les légumes en plusieurs morceaux de sorte que s'il lui prend de la bouche, il ira en manger un autre plus loin. Si j'ai le malheur de ne pas couper chaque légume en au moins 2 morceaux, ils se battront pour le même...
Mes chons sont dans une très grande cavy, peut-être aussi que cela aide pour la cohabitation car ils ont plus de place que les vôtres, je ne sais pas.
Avant j'avais une cage d'un mètre et je leur avais ajouté un étage pour leur faire une mezzanine (une planche de bois fixée et mi-hauteur) et souvent il y en avait un qui grimpait dessus et l'autre restait en dessous,, cella évitait les disputes...