J’ai adopter deux chonnes en mi Janvier cette année.
L’une d’entre elle avait 3mois et l’autre 4mois. J’ai voulu en adopter deux puisqu’il sont des animaux grégaire. Malgré mes nombreuses heures de lecture sur ces animaux j’ai fait un mauvais pas en les adoptant dans des animalerie différente et j’avoue avoir participer a l’élevage de masse, trop excitée à l’idée d’en avoir.. lorsque je l’es est amené chez moi elles était trop apeurée pour que j’observe leur comportement. Quelque jour on passer et elles se mettaient de plus en plus à l’aise. J’ai remarquer que la plus âgée (Yumi) bloquais le chemin à sa congénère (Lilou) qui essayais d’aller vers la nourriture. Plusieurs jour on passer je leur est donc mise une petite cabane. Erreur total ! Yumi s’est mise à tourner en courant avec Lilou dans sa cabane sa ressemblait presque à une tempête de copeaux de bois! elle ne voulais absolument pas la partager je les donc enlever de vitesse. 1mois passe quelque petit accrochage arrive. Le deuxième mois a été le mois fatal Yumi grossissait davantage que lilou et voulais la cage à elle seul celle ci mesure 1m20 et quelque plus. J’ai donc décider de séparer la cage en deux pour laisser du repos à la plus jeune. Sa fait maintenant 5mois qu’il son séparer de leur côté. Lorsque je l’es **** tout va bien pendant quelques minutes ensuite yumi cherche qu’à mordre lilou et lui claque des dents. Mais ce n’est pas tout. Yumi n’est pas seulement agressive envers lilou mais envers moi également je ne peut pas venir chercher quelque chose dans sa cage trop près d’elle et me mord ou me claque des dents quand je la prend par contre tout va bien elle se couche même dans mes bras.. je ne sais plus quoi faire son comportement m’a obliger à acheter le double d’équipement pour pouvoir les séparer et la cage que j’ai construite est complément ruiner par la séparation obligatoire que j’y est fixer. J’aimerais beaucoup que ma plus pacifique aille une amie avec qui passer son temp j’aurais de la peine de me départir de yumi malgré son comportement, qui nuis énormément... Et je veut en aucun cas m’en débarrasser pour la remplacer sa ne ferait de moi qu’un mauvais maître... j’ai besoin d’aide et de conseils..