Cochon d’inde et rat

Chonlopez
Chonlopez

Bonjour je voulais savoir si il Ă©tais possible de prendre des cochons d’inde et des rats et de les mettre dans la mĂȘme piĂšce ?Est ce que les cochons d’Inde seront stressĂ© ?

5 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les rats risquent d'ĂȘtre excitĂ©s plutot. Et en sortie ils essayeront surement d'aller voir si ils peuvent pas atteindre les chons.. donc oui les chons seront stressĂ©s ..

Chonlopez
Chonlopez

D’accord merci je vais Ă©viter alors 🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

Si les animaux sont dans la mĂȘme piĂšce mais bien sĂ©parĂ©s dans des cages distinctes, aucun souci.

Dans le cas contraire, cela me paraßt trop dangereux. En effet, le cochon d'Inde est une proie et le rat est un prédateur : la cohabitation mettrait donc vos cobayes en danger.

Bien Ă  vous,

Alexia

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Chonlopez
Chonlopez

Je pense que je vais faire ça alors car je veut vraiment des rats .

Merci 😁

Freechon
Freechon
j'élÚve depuis prÚs de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrÎle chaque naissances avec une certaine...

Dans la nature (chez moi) les rats sauvage et mes cochons d'inde se croisent de prĂšs et s'ignorent totalement, j'ai mĂȘme dĂ©jĂ  vu mes cochons d'inde manger cĂŽte-cĂŽte avec un gros rat noir.

à l'inverse et par expérience je sais qu'il ne faut pas laisser un jeune cochon d'inde en liberté en présence de rats surtout les gris !

C'est pourquoi je suis obligé de les lùcher à env 6 semaines et avec la présence de mes poules d'ornement qui, bizarrement chassent les rats ! mais élevées avec les chons elle font la différence.

d'ailleurs j'ai une poule qui élÚve actuellement trois poussins et j'habitue ses poussins à manger avec les cochons d'inde, je penses que c'est parce que j'ai toujours procédé ainsi qu'ils font la aujourd'hui différence.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul Ă  penser qu'il n'est pas un animal. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?