Cochon d’inde et rat

Chonlopez
Chonlopez

Bonjour je voulais savoir si il étais possible de prendre des cochons d’inde et des rats et de les mettre dans la même pièce ?Est ce que les cochons d’Inde seront stressé ?

5 réponses
Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Les rats risquent d'être excités plutot. Et en sortie ils essayeront surement d'aller voir si ils peuvent pas atteindre les chons.. donc oui les chons seront stressés ..

Chonlopez
Chonlopez

D’accord merci je vais éviter alors 🙂

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les animaux sont dans la même pièce mais bien séparés dans des cages distinctes, aucun souci.

Dans le cas contraire, cela me paraît trop dangereux. En effet, le cochon d'Inde est une proie et le rat est un prédateur : la cohabitation mettrait donc vos cobayes en danger.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Chonlopez
Chonlopez

Je pense que je vais faire ça alors car je veut vraiment des rats .

Merci 😁

Freechon
Freechon
j'élève depuis près de 10 ans des cochon d'indes (ne vend pas) j'habite en campagne et ils sont tous en total liberté depuis toujours, je contrôle chaque naissances avec une certaine...

Dans la nature (chez moi) les rats sauvage et mes cochons d'inde se croisent de près et s'ignorent totalement, j'ai même déjà vu mes cochons d'inde manger côte-côte avec un gros rat noir.

à l'inverse et par expérience je sais qu'il ne faut pas laisser un jeune cochon d'inde en liberté en présence de rats surtout les gris !

C'est pourquoi je suis obligé de les lâcher à env 6 semaines et avec la présence de mes poules d'ornement qui, bizarrement chassent les rats ! mais élevées avec les chons elle font la différence.

d'ailleurs j'ai une poule qui élève actuellement trois poussins et j'habitue ses poussins à manger avec les cochons d'inde, je penses que c'est parce que j'ai toujours procédé ainsi qu'ils font la aujourd'hui différence.

" L'homme n'est pas le seul animal qui pense mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?