Cochon d'inde enceinte question

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voila j'ai deux petite cochon d'inde d'on une fille est un garçon.

La femelle est enceinte depuis plus d'un mois, vous pouvez voir ca photo ci_dessous, et ma question concerne leur petite maison qui se trouve dans la cage.

Je me demande si je devrai retiré la maison car l'entré oblige la femelle à c étiré pour y entré, cela est il mal ?

Cela peut provoquer quelque chose sur les bébé se genre d’effort consécutive ?

Je vous remercie.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Senzo,

Cela peut lui faire faire un peu de sport d'étirer son ventre mais si tu préfères l'enlever pour être plus rassuré tu peux.

Mais sais tu depuis combien de temps attend elle des petits ???

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je dirai 1mois et demi.

Je te remercie pour ta réponse, je voulais juste savoir si cela n'affecterai pas c bébé :), si cela peut lui faire du bien je lui laisse donc (surtout qu'il adore leur maison fait maison :D ).

Encore merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre dans pas longtemps il faudra séparer le mal de ta femelle parce que le mal risque de se raccoupler avec la femelle et ca ce n'est pas bon, elle risque de mourir de fatigue

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai lue :), mais un peu près une semaine après que la femelle à accouché.

Car laisser les deux ensemble a un effet anti stresse pour eux, est le mal aide la femelle a nettoyé les bébé. Mais je pense le castré d'ici l’accouchement cela me donne deux nouvelles questions :).

Pensez vous que après avoir était castré il devienne plus méchante envers moi est la femelle ?

Ensuite pouvez vous me dire combien coute de faire castré un cochon d'inde ?

Encore merci des réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ton cochon d'inde sera pas plus mechant mais la il pourra rester avec les petits sans les embeter. Mais par contre si tu le fais pas castrer il va se racoupler avec la femelle comme elle sera en chaleur 24h après la mise bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et serai tu me renseigner sur le prix pour castré le cochon d'inde stp ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut bien te renseigner, demande conseil à ton véto car l'opération est toujours un risque pour ces petites bêtes. Le prix s'élève entre 70 à plus de 100 euros, cela dépend du type d'anestésie et du véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oua c cher :( je te remercie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma cochon d'inde a accouché !!!

Tout c très bien passer (je ne les même pas vue accouché alors j’étaie juste à coter :( ).

Je vais vous faire des photos après :).

Je voudrai savoir si je doit faire quelque chose en particulier ?

Et du coup le mal je pense le mettre avec le lapin :).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super :)

Beaucoup de bonheur à toi et tes chons ^^

Par contre, je déconseille de mettre un cobaye avec un lapin, c'est risqué, les animaux ont des besoins différents et ce sont tout simplement 2 espèces différentes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?