Cochon d'Inde avec lapins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'Inde et deux lapins , sa lui suffit comme compagnie ou l'Inter espĂšce ne fonctionne pas et il faut mieux un copain Ă  lui pour lui tenir compagnie ?

5 réponses
Miolis
Miolis

La cohabitation inter Ăšspeces est vivement dĂ©conseillĂ©. Ils peuvent se transmettre des maladies comme la Bordetella Bronchiseptica. Il vaut mieux un congĂ©nĂšre de mĂȘme sexe et plus jeune. J'ai remarquĂ© que vous aviez deux jeunes lapins mĂąles dans vos prĂ©cĂ©dents commentaires, lĂ  aussi la cohabitation sera impossible entre les deux lapins, ils vont finir en grandissant par se blessĂ©. Je vous conseille vivement de vous documenter sur ce site :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/2males.php

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes lapins s'entendent trĂšs bien mĂȘme que le petit dort sur le gros en dessous de lui ect et il ne dit rien, pas une fois il a voulu lui faire du mal! Mais sinon mec quand mĂȘme pour le chon

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

La cohabitation entre ces deux espĂšces est en effet dĂ©conseillĂ©e puisque toutes deux n’ont pas tout Ă  fait les mĂȘmes modes de vie.

Évitez de mettre deux Cochons d’Inde mĂąles ensemble, ou une femelle au milieu de plusieurs mĂąles. Sinon, deux femelles ou bien une femelle et un mĂąle peuvent s’entendre si leur caractĂšre le leur permet ! Attention Ă  la reproduction si vous mettez deux animaux du sexe opposĂ©.

Lucie

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Miolis
Miolis

Ils sont encore jeune vos petits lapins quand ils auront 6 mois mĂȘme avant malheureux je ne pense pas qu'ils seront si amicaux. J'avais deux mĂąles comme vous je n'Ă©tais pas bien renseignĂ© au dĂ©but l'entente Ă©tait parfaite comme vous jusqu'Ă  ce qu'ils grandissent et lĂ  sa Ă  Ă©tĂ© des bagarres sur bagarres vers 5 6 mois et j'avais en mĂȘme temps des cobayes 3, les lapins leurs ont refiler la bactĂ©rie sa a Ă©tĂ© trĂšs rapide en mĂȘme pas 2 jours ils sont mort Ă©touffĂ©s. Maintenant j'ai un couple de lapins stĂ©rilisĂ©s. Je ne dis pas que lapin et cobaye sa peut ne pas marcher ils y a des exceptions mais il serait plus heureux avec un congĂ©nĂšre qui parle le mĂȘme langage que lui. ils ont un rĂ©gime alimentaire diffĂ©rent le lapin a besoin de vitamines D et le cochon d'inde de la vitamine C comme les tomates les poivrons et les radis se que le lapin ne doit pas manger. Et puis avec deux lapins mĂąles entier quand ils seront adultes c'est risquĂ© quand mĂȘme.

Miguelito17
Miguelito17

Miolis a tout à fait raison tout comme Provéto Junior Conseil, il faut grandement éviter cette cohabitation !

Pour ce qui est du copain, si jamais vous lui prenez une copine, il faut veiller à ce qu'elle soi stérilisée pour éviter de se retrouver avec de nombreuses portées, dangereuses pour sa santé.

Pour l'adoption d'un nouveau cobaye, il est préférable de vous tourner vers une association / particulier,

plutît que l'animalerie, mais ça je pense que vous vous en doutiez 😋

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?