Cochon d'Inde avec lapins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un cochon d'Inde et deux lapins , sa lui suffit comme compagnie ou l'Inter espèce ne fonctionne pas et il faut mieux un copain à lui pour lui tenir compagnie ?

5 réponses
Miolis

La cohabitation inter èspeces est vivement déconseillé. Ils peuvent se transmettre des maladies comme la Bordetella Bronchiseptica. Il vaut mieux un congénère de même sexe et plus jeune. J'ai remarqué que vous aviez deux jeunes lapins mâles dans vos précédents commentaires, là aussi la cohabitation sera impossible entre les deux lapins, ils vont finir en grandissant par se blessé. Je vous conseille vivement de vous documenter sur ce site :

https://www.ladureviedulapinurbain.com/2males.php

Utilisateur anonyme

Mes lapins s'entendent très bien même que le petit dort sur le gros en dessous de lui ect et il ne dit rien, pas une fois il a voulu lui faire du mal! Mais sinon mec quand même pour le chon

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cohabitation entre ces deux espèces est en effet déconseillée puisque toutes deux n’ont pas tout à fait les mêmes modes de vie.

Évitez de mettre deux Cochons d’Inde mâles ensemble, ou une femelle au milieu de plusieurs mâles. Sinon, deux femelles ou bien une femelle et un mâle peuvent s’entendre si leur caractère le leur permet ! Attention à la reproduction si vous mettez deux animaux du sexe opposé.

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Miolis

Ils sont encore jeune vos petits lapins quand ils auront 6 mois même avant malheureux je ne pense pas qu'ils seront si amicaux. J'avais deux mâles comme vous je n'étais pas bien renseigné au début l'entente était parfaite comme vous jusqu'à ce qu'ils grandissent et là sa à été des bagarres sur bagarres vers 5 6 mois et j'avais en même temps des cobayes 3, les lapins leurs ont refiler la bactérie sa a été très rapide en même pas 2 jours ils sont mort étouffés. Maintenant j'ai un couple de lapins stérilisés. Je ne dis pas que lapin et cobaye sa peut ne pas marcher ils y a des exceptions mais il serait plus heureux avec un congénère qui parle le même langage que lui. ils ont un régime alimentaire différent le lapin a besoin de vitamines D et le cochon d'inde de la vitamine C comme les tomates les poivrons et les radis se que le lapin ne doit pas manger. Et puis avec deux lapins mâles entier quand ils seront adultes c'est risqué quand même.

Miguelito17

Miolis a tout à fait raison tout comme Provéto Junior Conseil, il faut grandement éviter cette cohabitation !

Pour ce qui est du copain, si jamais vous lui prenez une copine, il faut veiller à ce qu'elle soi stérilisée pour éviter de se retrouver avec de nombreuses portées, dangereuses pour sa santé.

Pour l'adoption d'un nouveau cobaye, il est préférable de vous tourner vers une association / particulier,

plutôt que l'animalerie, mais ça je pense que vous vous en doutiez 😋

" Mon site internet : https://toutsavoirsurlecochondinde.fr "