Cochon d'Inde 7 ans et demi

Fastlo
Fastlo

Bonjour, je me lance dans le grand bain des forums afin de trouver les reponses a mes questions concernent mon cochon d'Inde vieillissant. Tour d'abord voici Bella. Cochon d'Inde issu d'une portée entre Une Rosette Tricolore et d'un Peruvien Blanc. Elle est née en février 2013. Elle n'a jamais eu de problème de santé hormis une blessure de la cornée qui s'est très bien retabli par mes soins. Cependant, une boule assez dur et venu s'installer au niveau de sa vessie atteignant desormais une grosseur indescriptible. Cette boule est apparue l'année derniere. Mon cochon d'Inde a toujours était nourrit aux granulés Cavia, de foin sans poussière, fruits et legumes a "volonté " Ses lefumes favoris étant le conconbre, la carotte, batavia et endives je me demande si cette boule n'est pas du a l'apport trop riche des endives avec l'âge des caillots peuvent s'être formés ? J'ai reflechit au sac perianal, mais ce sont exclusivement pour les mâles ? Me serais-je tromp? Non non non il me semble bien que c'était une femelle. Même après tout ve temps je me souviens. Le deuxième problème est que mon cochon dindouninet vieillissant ses pattes arrières presentes de gros signes de faiblesse.je penses sincèrement que c'est dû a l'âge mais que ca "boule" l'a gene profondément. Vous me direz tous d'aller aux vétérinaires , dans une clinique, mais mon expérience chez certains me donne pas confiance.. une operation ca coute chèr, et je sais que l'âge de mon cochon jouera surement dans la balance une fois operation faite.. Je souhaiterais donc avoir une fourchette du coût d'une operation de cette envergure si possible afin de ne pas me faire berner et me retrouver sans portefeuille et sans animal.. Elle ne presente aucun signe de douleur, aucun rythme saccadé, aucun changement comportemental en réalité elle fait toujours ca jeunes.. Ces temps ci elle ne buvait plus a beaucoup mais les mouvements trop important pour son age nous avons deplacer le bibi le plus proche de son coin. Je vous met quelques photos plus ou moins anciennes d'elle, et notamment cette fameuse boule si je le peux prochainement.

(Edit :Dans la précipitation je ne me suis ni présenté, ni fait un effort sur mon ortographe parfois disoulé :3)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Fastlo
Fastlo

Coucou Candy merci de ta réponse je poste une photo aujourd'hui !

Je penses aussi que ca ne vaut pas le coût d'aller au vétérinaire sachant quelle sera palper de partout et ce n'est pas la meilleure idée a prendre. Mais l'envie de la garder encore plus longtemps ... on devient égoïste avec le temps lol

Candylegend
Candylegend

Bonjour,

une photo de la boule nous aiderez.

Puisque c'est une femelle, ça peut être lié aux ovaires.

Après de mon point de vue, si les vétérinaires proposent une opération, si ce n'est pas vital je ne le ferai peut-être pas. Après tout, elle l'a depuis 1 ans et a 7 ans et demi, elle a bien vécu, et ça serai lourd une opération à son age. Je la laisserai finir sa vie tranquillement en famille, surtout si elle ne souffre pas appart de la vieillisse, ce qui est normal à son age.

Fastlo
Fastlo

petit bain effectué récemment pour quelle reste toute propre

Eh oui, elle vit en communauté avec des chats, des chiens, des enfants, des adultes ! Hihi
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?