Chinchillas sortie bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chinchillas mâles : un standard que j'ai eu avant et un White mosaic il y a quelques mois. Après la période de quarantaine, j'ai fait l'échange des accessoires et des cages ensuite. Je les ai fait se rencontrer sur un terrain neutre et là bagarre.... Un ami m'a recommandé la méthode de la boîte de transport ( c'est comme ça qu'il a fait pour tous ses chinchillas) et de les mettre dans une cage neutre ensuite. Au début quelques tensions, puis maintenant ils dorment ensemble, communiquent... Même si il y a toujours des petites tensions vis à vis de la dominance tout se passe bien.... Jusqu'au moment où je les ai fait sortir.... Ça n'a duré qu'une dizaine de secondes (le temps que j'en attrape un pour les séparer, je crois lui avoir bien fait peur d'ailleurs....). Du coup je demande votre aide, des idées, n'importe quoi. Tout ce que je veux c'est qu'ils s'entendent en sortie. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de les faire sortir un à un... Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chinchillas mâles : un standard que j'ai eu avant et un White mosaic il y a quelques mois. Après la période de quarantaine, j'ai fait l'échange des accessoires et des cages ensuite. Je les ai fait se rencontrer sur un terrain neutre et là bagarre.... Un ami m'a recommandé la méthode de la boîte de transport ( c'est comme ça qu'il a fait pour tous ses chinchillas) et de les mettre dans une cage neutre ensuite. Au début quelques tensions, puis maintenant ils dorment ensemble, communiquent... Même si il y a toujours des petites tensions vis à vis de la dominance tout se passe bien.... Jusqu'au moment où je les ai fait sortir.... Ça n'a duré qu'une dizaine de secondes (le temps que j'en attrape un pour les séparer, je crois lui avoir bien fait peur d'ailleurs....). Du coup je demande [url=http://www.rachat-de-credit-simulation.com/comparatif] meilleur taux [/url] votre aide, des idées, n'importe quoi. Tout ce que je veux c'est qu'ils s'entendent en sortie. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de les faire sortir un à un... Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ^^

c'est bizarre

Utilisateur anonyme

Oui le premier avait l'habitude d'avoir tout l'espace à lui tout seul ^^ Je reviens avec des nouvelles, assez encourageantes en plus !! Alors j'ai laissé Nil se balader toute la nuit hors de la cage avec cette dernière fermée ( je lui ai mis à manger dehors aussi), coucou jte réveille en te sautant sur la tête et en courant partout le tout en faisant mes* pout pout * xD. Je me suis retrouvé à jouer avec lui et lui donner à boire à 3h du matin. J'en ai profité pour mes mettre en face l'un de l'autre avec la grille entre et la surprise pas de signes d'agressivité, ils ont passé le reste de la nuit et la journée ensemble sans soucis dans la cage. Ce soir, je les ai mis tous les deux dehors en guettant bien (et en ayant peur qu'ils se battent à nouveau) alors, swiffer à montré les dents au début puis ils couraient partout sauf quil n'y avait pas de lâchés de poils ( sauf les poils morts de swiffer, qui porte vachement mal son nom puisqu'il en dépose partout) ils couraient donc il puis j'ai vu qu'ils se fonçaient dedans tels des auto-tamponneuses. C'est ainsi que des chichis jouent ensemble ? Merci pour vos réponses ! :) je continuerai de vous tenir au courant

Piwine N1n1

Merci pour les nouvelles, ca m'a l'air bien (re)parti en tout cas!!! 👍

Tiens nous au courant!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Desole d'avoir mis si longtemps ^^ alors c'est bon même en sortie ils ne se battent plus. Bon Swiffer reste encore sur ses gardes vis à vis de Nil mais le majeure partie du temps ils jouent ensemble, se reposent retournent casser la croûte ^^ merci à tous pour vos messages :)

Piwine N1n1

C'est top ça!!!

Bonne continuation avec tes petits loulou!!! ✌

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Meysaki

C'est génial, après s'il y a quelques tensions de temps en temps c'est normal c'est deux mâles. Tant qu'ils s'entendent bien c'est le principal :)