Bonjour, j'ai deux chinchillas mâles : un standard que j'ai eu avant et un White mosaic il y a quelques mois. Après la période de quarantaine, j'ai fait l'échange des accessoires et des cages ensuite. Je les ai fait se rencontrer sur un terrain neutre et là bagarre.... Un ami m'a recommandé la méthode de la boîte de transport ( c'est comme ça qu'il a fait pour tous ses chinchillas) et de les mettre dans une cage neutre ensuite. Au début quelques tensions, puis maintenant ils dorment ensemble, communiquent... Même si il y a toujours des petites tensions vis à vis de la dominance tout se passe bien.... Jusqu'au moment où je les ai fait sortir.... Ça n'a duré qu'une dizaine de secondes (le temps que j'en attrape un pour les séparer, je crois lui avoir bien fait peur d'ailleurs....). Du coup je demande votre aide, des idées, n'importe quoi. Tout ce que je veux c'est qu'ils s'entendent en sortie. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de les faire sortir un à un... Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ^^