Chinchillas sortie bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chinchillas mâles : un standard que j'ai eu avant et un White mosaic il y a quelques mois. Après la période de quarantaine, j'ai fait l'échange des accessoires et des cages ensuite. Je les ai fait se rencontrer sur un terrain neutre et là bagarre.... Un ami m'a recommandé la méthode de la boîte de transport ( c'est comme ça qu'il a fait pour tous ses chinchillas) et de les mettre dans une cage neutre ensuite. Au début quelques tensions, puis maintenant ils dorment ensemble, communiquent... Même si il y a toujours des petites tensions vis à vis de la dominance tout se passe bien.... Jusqu'au moment où je les ai fait sortir.... Ça n'a duré qu'une dizaine de secondes (le temps que j'en attrape un pour les séparer, je crois lui avoir bien fait peur d'ailleurs....). Du coup je demande votre aide, des idées, n'importe quoi. Tout ce que je veux c'est qu'ils s'entendent en sortie. La seule solution que j'ai pour le moment c'est de les faire sortir un à un... Merci beaucoup de m'avoir lu, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum ^^

16 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Ils se battent quand ils sortent seulement c'est ça ?

Meysaki

Oui seulement quand ils sortent du coup avec jiqha on a desinfecter la chambre pour enlever les odeurs... Mais c'est seulement lors des sorties

Utilisateur anonyme

Oui seulement... Sinon tout se passe très bien dans la cage (En ce moment même ils dorment ensemble et se font la toilette)

Meysaki

Coucou ça marche toujours pas ?

Utilisateur anonyme

Coucou, non toujours pas. Même dans une autre pièce Nil continue d'attaquer Swiff' ... Je pense à me séparer d'un des deux ça ne peut pas continuer ainsi... Je veux les garder tous les deux mais s'il n'y a pas le choix...

Utilisateur anonyme

C'est bizarre ça, ils sont territoriaux. Mais dans ce cas il le ferait aussi dans la cage. Peut être parce que ce sont 2 mâles

Meysaki

C'est étrange.. Même si ce sont deux mâles ils se battraient même dans la cage...J'espère que quelqu'un t'aidera pour ton problème

Utilisateur anonyme

Les faire sortir un à un semble être la seule solution pour le moment mais au moment de rentrer celui qui est resté dans la cage agresse l'autre comme s'il ne le reconnaissait pas .... Je pense donc devoir finalement les séparer et prendre une autre cage pour plus de sûreté...

Meysaki

Le problème c'est pas la cage mais les sorties..

Piwine N1n1

As tu essayer de les sortir de la cage et de les placer dans un parc, chacun d'un cotés du grillage, pour qu'ils s'apprivoise l'un l'autre en dehors de la cage?

Je ne m'y connais pas en chinchilla mais je pense que ton premier avait l'habitude d'avoir l'exclusivité en ce qui te concerne lors de ses sorties; donc te partager avec un autre... Les sortir l'un après l'autre n'est pas une bonne idée car ''pourquoi lui en premier et pas moi? ect..."

Ne leurs montre pas d’intérêt quand tu les sorts, je pense que cela t'évitera les ennuies, le temps que cela décantent 🙂. Peut être en les éloignant au début dans chacun un coins de la pièce aiderai également

bon courage en tout cas!!!!!!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "