Chinchillas et mites, est-ce dangereux ?

Fougerepilote

Bonjour,

Je vis en collocation avec deux boules de poil.

Depuis quelques jours, je retrouve régulièrement des mites de vêtements dans mon appartement. Je n'ai pas trouvé de larves où que ce soit. J'ai par contre retrouvé des mites là où mes chinchillas dorment.

Je me demande donc si une mite peut pondre dans la fourrure d'un chinchilla et si oui, comment faire pour le voir et le traiter.

Merci d'avance !

4 réponses
Meysaki

Surtout des dodos, des sac a foins (râtelier),.. je met tout au fur et a mesure sur cette page. Avec les nouvelles de Swiff, de mes lapins et de toute la tribu.

Meysaki

Mince ! Je le suis trompée de post! Désolé. Je ne penses pas que les mites soient dangereuses , mais il faudrait voir pour essayer de les enlever et de mettres des petits sachets anti-mites dans les armoires

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les mites qui s'attaquent aux tissus ne sont pas un danger direct pour vos chinchillas. En effet, celles-ci ne s'attaquent pas aux animaux vivants.

Bon courage pour vous en débarrasser,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fougerepilote

Merci à vous deux pour vos réponses !