chinchilla trés craintive

Utilisateur anonyme

bonsoir

chipie pte chinchilla de 4mois est trés craintive malgré le fait qu'on la manipule régulierement

avez vous des astuces?

merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Candyaa,

A t elle était manipulée depuis sa naissance ?

Sinon à part beaucoup de patience et des friandises naturelles et sèches, il y a peu de solutions.

Parle lui doucement, sans ouvrir la cage. Puis donne lui des friandises en lui faisant d'abord sentir ta main (je fais comme ça avec tout mes jeunes et ça marche bien). Le plus important c'est de la mettre en confiance en faite ^^

Utilisateur anonyme

oui je l'ai manipulée depuis sa naissance car elle est née chez moi on l'avais au bras tte la jnée

par contre sa mère et son père je l'aient achetés chez un particulié qui s'en occupé pas (jamais manipulés, ni sortis de la cage)

moi je suis avec eux tt le temps a leur parlés les calinés mais bon chipie c'est dur :(

elle vient avec nous uniquement qd je la sort de la cage sinon elle veut pas qu'on la touche

Utilisateur anonyme

Elle entre dans sa période "ado" ^^

Utilisateur anonyme

mdr choup ;)

Utilisateur anonyme

Nan mais tu rigole mais c'est vrai ^^

J'ai remarqué que les loulou entre 3 et 7 mois on va dire, on leur période "ado", c'est à dire qu'ils ralent, ils rejettent le contact et sont assez speed.

Bien sur ça dépend vraiment du chinchilla parce que chez certains ça ne se voit pas du tout par contre chez d'autres...

Utilisateur anonyme

[ne prenez pas compte de ce message, je me suis trompé de place]

Utilisateur anonyme

bonjour moi aussi mon jeune chinchilla fait pareil mais il apprend peu a peu avec les friandise a venir me voir .

Darkangel

Si vous le souhaitez voici un article utile ^^ http://www.darkangel-chinchillas.com/apprivoiser-son-chinchilla.php