chinchilla trés craintive

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

bonsoir

chipie pte chinchilla de 4mois est trés craintive malgré le fait qu'on la manipule régulierement

avez vous des astuces?

merci d'avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • Darkangel
    Signaler

Si vous le souhaitez voici un article utile ^^ http://www.darkangel-chinchillas.com/apprivoiser-son-chinchilla.php

?
    Signaler

bonjour moi aussi mon jeune chinchilla fait pareil mais il apprend peu a peu avec les friandise a venir me voir .

?
    Signaler

[ne prenez pas compte de ce message, je me suis trompé de place]

?
    Signaler

Nan mais tu rigole mais c'est vrai ^^

J'ai remarqué que les loulou entre 3 et 7 mois on va dire, on leur période "ado", c'est à dire qu'ils ralent, ils rejettent le contact et sont assez speed.

Bien sur ça dépend vraiment du chinchilla parce que chez certains ça ne se voit pas du tout par contre chez d'autres...

?
    Signaler

Elle entre dans sa période "ado" ^^

?
    Signaler

oui je l'ai manipulée depuis sa naissance car elle est née chez moi on l'avais au bras tte la jnée

par contre sa mère et son père je l'aient achetés chez un particulié qui s'en occupé pas (jamais manipulés, ni sortis de la cage)

moi je suis avec eux tt le temps a leur parlés les calinés mais bon chipie c'est dur :(

elle vient avec nous uniquement qd je la sort de la cage sinon elle veut pas qu'on la touche

?
    Signaler

Bonjour Candyaa,

A t elle était manipulée depuis sa naissance ?

Sinon à part beaucoup de patience et des friandises naturelles et sèches, il y a peu de solutions.

Parle lui doucement, sans ouvrir la cage. Puis donne lui des friandises en lui faisant d'abord sentir ta main (je fais comme ça avec tout mes jeunes et ça marche bien). Le plus important c'est de la mettre en confiance en faite ^^

• 8 commentaires sur 8

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !