chinchilla ou lapin nain

Utilisateur anonyme

bonjour je souhaiterais acheter un chinchilla ou un lapin nain mais je ne sait pas lequel choisir.Lequel mon conseillerais vous en sachant que je veux:

un animal calin

qui se laisse facilement carresser

qui prends pas trop de place(moins d un mètre de long et 50cm de haut)

qui ne faut pas dépenser trop(pas important)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Un cochon d'Inde

Nes7

j'ai vu que tu as fait un autre sujet semblable (furet ou chinchilla), tu aurais pu éviter et faire un seul sujet à la place.

Sinon je ne peux pas trop te conseiller à part que c'est vrai qu'un cochon d'inde a besoin d'une cage un peu moins grande que le lapin, et du coup il coûte moins cher.

Utilisateur anonyme

je préfère le chinchilla ou le cochons d'inde

Utilisateur anonyme

un lapin c se que je te conseille car g déjà eu un lapin !

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

heu entre les deux prend un lapin car j'ai 2 chinchillas et ils prennent de la place car c'est des grandes cages qu'il faut pour eux et ils ne sont pas ''calins'' mais très très gentils

la meilleure solution de savoir c'est écouter son coeur

Utilisateur anonyme

ok donc d après vous un chichilla est plus doux et calin mais prend trop de place par rapport au lapin.

Utilisateur anonyme

prend une peluche c'est doux!!

Maudchinchillas
je suis une fille plutôt gentille et j'adore les animaux surtout mes chinchillas et j'aime aussi mon chat mais qui est mort bisous bisous à vous !

non il n'est PAS calin

Utilisateur anonyme

le lapin nain il est calin

Utilisateur anonyme

Concernant le chinchilla, je peux dire qu'il est très doux et très câlin. Il faut d'abord l'apprivoiser ce qui prendra quelques jours, voir quelques semaines. Il faut s'approcher doucement de lui : glisser sa main doucement dans sa cage, et le laisser s'approcher.

Perso, mon chinchilla s'est vite adapté à moi, et il adore les câlins et les caresses.

(la cage d'un chinchilla doit au moins faire 1m de hauteur)

Pour le lapin nain, je dirais que c'est très câlin aussi, mais j'ai surtout une grande préférence pour les chinchillas.