Chinchilla ne veut plus manger

Ellyunby

Bonjour à tous,

Voilà, je viens ici pour avoir une lueur d'espoir et un peu d'aide. :)

Mon vieux chéri de 9-10 ans était pas bien du tout récemment, ne mangait plus, bougait très très peu... On l'a emmener chez un Vet Spé NAC, et selon lui, mon chichi aurait un problème de pousse des incisives et il avait l'estomac pas mal gonflé... Trop de poils accumulé, il arrivait plus à digérer du coup ça a gonflé grave.

Donc, le médecin aurait limer les dents, et son ventre est dégonflé maintenant. Il a été hospitalisé une semaine.

Ok, les soins effectués maintenant il va beaucoup mieux, son état est comme avant. SAUF.. Que Ce chinchilla ne veut toujours pas manger !!!! Ca fait plus d'un mois que ca dure, qu'il ne mange plus. Il est encore au gavage matin midi soir, avec l'aide de mon conjoint.

Il semble que ses dents lui gêne encore, ou il a encore mal, nous savons pas exactement ce quil a.

Que faire ? Honnêtement, je crois que cest fini pour quil mange tout seul là...

Des conseils ?

Je vous remercie !!

" Boby, Yunie, Elly 💖 "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il se peut que ses dents lui fassent encore mal, mais après un mois si cela lui fait encore mal ce n'est pas normal. Essayez de changer sa nourriture, la nouveauté pourrait peut être l'attirer. Aussi, si ce n'est déjà pas fait, vous pouvez essayer de ne pas le gaver pour voir s'il se nourrit de nouveau car il est peut être habitué à ce que ce soit vous qui le nourrissez, il ne fait alors plus l'effort. Son ventre a dégonflé, mais il a peut être encore mal ce qui expliquerait qu'il ne veuille pas manger. Vous devriez retourner au vétérinaire ou lui passer un coup de fil car s'il ne s'alimente toujours pas seul 1 mois après le limage de dent, cela peut cacher un problème sous-jacent.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ellyunby

Oui peut etre quil a encore mal au ventre, cest possible aussi, j'y avais pas songé. (sachant que le veto a dit c'était bcp gonfler...) On va revoir le vétérinaire la semaine prochaine ! On a testé de lui donner dautre choses, mais non.. En gros, quand je lui tend une croquette a sa bouche, il prends la croquette, mordit un peu dedans (on sent quil pas bcp de force quand il croque), mais la mange pas vraiment, il recrache le ptit bout de croquette quil a croquer.. Franchement.. 🤦 Merci de mavoir répondu en tout cas :)

" Boby, Yunie, Elly 💖 "