Chinchilla n'acceptant pas ses pellets

Chachatouille
Chachatouille

Hello ,

J'ai mon chinchilla depuis pas très longtemps qui m'a été vendue par une amie issu d'un élevage.

C'est un petit mâle nommé Nesquik mais voilà ce dernier refuse catégoriquement de mangé les croquettes Versele Laga Complete , alors que c'est une super marque de croquettes très conseillée...

Il est hors de question que je lui achète des mélanges a base de fruits secs car il fera du tri et sur le long terme lui créera des carences voir maladies.

Son ancienne maîtresse mélange les extrudés avec un mélange de petites graines de la marque croq' brin mais il ne mange que ça et c'est pas top...( il laisse les pellets ou les envoient or de la gamelle).

Pourrais- je s'il vous plait avoir quelques conseils pour que mon chichi mange correctement ?

Merci d'avance

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
19 réponses
Chachatouille
Chachatouille

Merci je vais regarder pour les croquettes de zoo.

Tania , l'éleveur qui m'a vendu Nesquik dit que c'est mauvais et très gras , peut être que sur du long terme c'est néfaste ?

Tania28700
Tania28700

Je vais regarder ca de plus près, moi j'ai eu sunset car la jeune fille au bout de 2 jours, n'en voulait plus. Je sais que notre hamster a la même marque en mangeaille. Je vais veiller à donner du bon à mon bouboule de poils, merci !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Si vous trouvez du Kasper Fauna Food pour chinchilla, c'est le top.

C'est une alimentation pour zoo, mais pas facile a trouver.

Peut être via des boutiques en ligne.

Je ne trouve pas de site français, je poursuis ma recherche et si je trouve, je vous le partage.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

http://les-bruyeres-elevage.com/alimentation_38_kasper-faunafood_aliments-divers_chinchillas-20-kg__176920.html

http://www.drdknaagdierwinkel.nl/kasper-faunafood-chinchilla-korrel-25-kg.html

trop grosse quantité pour moi ! je continue ma recherche

Olivier-Hcr
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Vous ne trouverez pas plus petit, puisque c'est un conditionnement pour zoo.

Mais il est maintenant en sac de 20kg , du aux nouvelles norme de transport.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma technique est mal comprise. Il ne faut pas attendre qu'il n'aie plus rien! A la fin il restera plus de graine qu'il aime moins que le reste. Si je vois qu'elle en manque je rajoute un peu de mélange. Jamais Mop sera sans nourriture.

Si ton chinchilla ne mange pas, change la sorte d'aliment. Je n'en connais pas beaucoup sur l'alimentation des chinchilla.

Tania28700
Tania28700

merci Olivier ! à plus

Chachatouille
Chachatouille

Merci Tania pour les liens , Darhak je ne le laisse pas s'affamer il a d'autres graines qu'il mange.

J'ai essayé les hami form pour le moment en cours de transition et il adore j'essaye de rajouter progressivement les croquettes de qualité

Tania28700
Tania28700

Pas de quoi si ca peut servir !

Ici Sunset aime les hami form, notre iona russe a celle là aussi (enfin adaptées aux hamster) La jardinerie nous les a recommandées mais bon ce sont des vendeurs.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?