Chinchilla n'acceptant pas ses pellets

Chachatouille

Hello ,

J'ai mon chinchilla depuis pas très longtemps qui m'a été vendue par une amie issu d'un élevage.

C'est un petit mâle nommé Nesquik mais voilà ce dernier refuse catégoriquement de mangé les croquettes Versele Laga Complete , alors que c'est une super marque de croquettes très conseillée...

Il est hors de question que je lui achète des mélanges a base de fruits secs car il fera du tri et sur le long terme lui créera des carences voir maladies.

Son ancienne maîtresse mélange les extrudés avec un mélange de petites graines de la marque croq' brin mais il ne mange que ça et c'est pas top...( il laisse les pellets ou les envoient or de la gamelle).

Pourrais- je s'il vous plait avoir quelques conseils pour que mon chichi mange correctement ?

Merci d'avance

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
19 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien non vu que je ne connais rien sur le sujet,

mais en espérant qu'il y'a quelqu'un d'autres qui va te répondre !

Utilisateur anonyme

Je ne saurais pas te conseiller car le miens aussi fait le difficile avec les croquettes qui sont vraiment bonne pour lui ... Il trie et refuse de manger certaines croquettes...

Utilisateur anonyme

Pour que mon hamster évite de faire du tri, je remplis sa gamelle une fois qu'elle ai mangé tout le contenu (parfois elle en cache alors il faut bien chercher). Elle aime moin une sorte de bâtonnet plus nutritif mais les mange maintenant avec les autres.

Si ça ne marche pas et que ton chinchilla n'en mange pas après, je ne sais pas quoi te recommander d'autre.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Pour les miens , je donne du Chinchilla/Degu Pro spec pellet 3mn , de chez versele laga et aucun soucis.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Chachatouille

Merci pour vos réponses , j'ai du m'orienter vers des pellets de la marque Hami form mais elle sont trop grasses et sucrés j'aimerais mieux les versele laga qui sont plus nurtitives et diététiques...

Darhak moi quand je fais ça il ne mange pas pendant plusieurs jours j'ai fais le test et il ne se nourrit que de foins du coup c'est tombé a l'eau cette méthode

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Affamer un animal , n'est jamais la bonne solution.

Beaucoup de personne pratique cette méthode, que je trouve ridicule et limite irrespectueux de l'animal.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Solenneb

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a la marque real nature vendu chez maxizoo... Elles ont l'aire pas mal...

Chachatouille

Voilà Olivierje ne suis pas un monstre , mais moi je faisais des mélanges pour qu'il trie et ne s'affame pas , du coup je vais essayer des croquettes prenium car je fais particulièrement attention a l'alimentation de mes animaux , vous connaissez de bonnes marques a par versele lage ? ou une autre game peut être ?

Si jessaie de mélangé a son alimentation actuelle à même le paquet ça aidera peut être ? ( les hami form sentent ont une forte odeur)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Si vous trouvez du Kasper Fauna Food pour chinchilla, c'est le top.

C'est une alimentation pour zoo, mais pas facile a trouver.

Peut être via des boutiques en ligne.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Tania28700

Moi il a des Hami form, et tout va bien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "