Bonjour !
Alors, je vais essayer de résumer ; j'ai un chinchilla, Alduin, depuis environ un an et demi et pas de soucis, il était juste assez craintif, mais depuis deux ou trois semaines il me fait enfin confiance et on s'amuse bien !
Mais voilà, depuis peut-être une semaine, je remarque peu de déjections dans sa cage, et celles que je trouve sont minuscules...Alors il est constipé.
J'ai aussi remarqué que ça colonne était assez saillante (difficile à voir sous les poils), pourtant il a un bon petit ventre.. et puis je l'ai pesé parce qu'il me semble plus léger qu'avant , verdict : un peu moins de 400g !
Pourtant il est en pleine forme et n'arrête pas de bondir dans sa cage et de réclamer plus de balades.
Alors voilà, j'ai donné une tranche de pomme et je le laisse beaucoup sortir pour faciliter sa digestion, 0 vétérinaires NAC aux alentours, aucun moyen de faire plus, mais je m'inquiète un peu.
(Pendant un an il mangeait le genre de mélange pour chinchilla trouvable en grande surface, mais vu que c'est pas toujours le plus adapté et que c'est assez cher, je l'ai progressivement mis au foin il y a quelques semaines, et je ne le vois pas beaucoup en manger, peut-être un rapport ?)
Voilà, j'ai eu un peu de mal à résumer brièvement la situation, désolée, si quelqu'un peut m'aider avec des choses à observer ou des astuces pour l'aider un peu, je prends volontiers, merci d'avance !