Chinchilla maigre et faible, URGENT

Tichka

Bonjour, cela fait quelques temps que mon chinchilla ne va pas très bien. C'est un mâle de 6 ans 1/2.

La semaine dernière nous avons remarqué qu'il avait beaucoup maigri et qu'il avait tous les symptômes d'un problème de dents. Nous l'avons donc emmené chez un vétérinaire Nac, et ils lui ont limé les dents du côté gauche vendredi dernier. Nous l'avons donc récupéré Samedi avec des anti douleur à lui donner le matin.

Son problème venait du fait qu'il ne mangeait pratiquement jamais son foin, il st difficile au niveau de la nourriture. Nous avons donc décidé de ne plus lui donner son mélange de graines acheté en grande surface, dans lequel il trie beaucoup, et de ne lui donner que du foin et un peu de pellets pour le moment, en attendant la nourriture qu'on avait commandé au véto. A la suite de son opération il a commencé à manger du foin, bien qu'avec un peu de réticence quand même. Il allait bien mais insatisfait de son repas tirait sur les barreaux de la cage et cherchait son ancienne nourriture même en promenade ( ce qu'il a d'ailleurs trouvé en fouillant sous les meubles, il a trouvé 2-3 boules de son ancien mélange). Hier soir, lors de sa promenade, il a beaucoup couru et en rentrant dans sa cage s'est couché à plat ventre. Ce matin j'ai retrouvé son foin pratiquement pas mangé, et il me semble complètement faible. Je l'ai pesé et il ne fait que 350g. Il ne bouge pratiquement pas et semble très faible. Il fait très chaud donc j'ai pensé à un coup de chaleur donc je lui ai donné de l'eau fraîche à l'aide d'une pipette, et je lui ai placé un drap humide sur la cage ainsi qu'un récipient placé au réfrigérateur dans la cage pour qu'il puisse se rafraîchir.

De plus il a une légère diarrhée.

Aidez moi s'il vous plait, il ne va vraiment pas bien.

13 réponses
Tichka

Celui là a été acheté en grande surface mais je pensais lui racheter du foin de crau comme pour l'instant c'est le seul qu'il ai vraiment aimé

Il n'y a pas de fleurs dans ce foin par contre, mais on lui donne un mélange de feuilles et de fleurs séchées dans sa nourriture et généralement il apprécie

Tichka

La, il est en train de manger des granulés tout seul, mais il a l'air d'avoir du mal: il prend beaucoup de temps, mange lentement et fait beaucoup de bruit..

Lea_adt

Boujour J'ai une chinchilla depuis lomgtemps maintenant et depuis quelques temps je la sens très très faible elle se nourrit plus j'ai l'impression qu'elle n'a pas la force de se déplacer quand je la prends elle tremble elle respire très vite et quand j'ouvre la cage elle ne sors même plus des fois je la prends pour la mettre à l'extérieur mais c'est soit elle ne bouge pas soit elle se déplace très lentement pour retourner dans la cage j'ai d'abord cru quelle avait chaud mais cela fait trop longtemps que ce soit ça ( il y a aussi un mal qui vie avec elle et lui est très actif) et cela fait un peu près une semaine j'aimerais savoir votre avis sur ce qu'elle pourais avoor j'espère avoir de vos réponses d'ici peux merci