J'ai un chinchilla à la maison qui ne pourra malheureusement jamais avoir de compagnon, tout simplement parce qu'il ne les supporte pas. J'ai pourtant essayer les 2 sexes, d'âges différents et de caractères différents. Mais rien n'y fait, il est solitaire et le restera probablement toute sa vie. Cependant, je respecte ce trait de caractère et je ne lui forcerai pas la main, tout simplement parce qu'il ne déprime pas tout seul et que je souhaite le garder en bonne santé.
Y a t il une friandise qui l'attire fortement ? Parce que tu peux au moins essayer de la faire venir aux barreaux de la cage. Elle se rendra compte qu'elle n'a rien à craindre mais cela peut prendre beaucoup de temps. Hé oui, ce n'est pas nouveau, il faut de la patience avec les animaux.
Il y a aussi certains chinchillas qui n'aime pas être touché ou porté. C'est dommage mais la aussi il faut respecter l'animal et son caractère.
Continue de l'amadouer plusieurs fois par jour avec des friandises séchées, même si ça prend du temps, chaque parcelle de confiance que tu gagnera te permettra d'être un peu plus proche d'elle.
Par contre, je préfère te prévenir, mais il est peu probable que tu puisse avoir la même relation avec qu'elle que les personnes qui mettent des vidéos et des photos sur le net ou le chinchilla dort dans leur bras ou reste perché sur leur épaules. Ils ont pu le faire car leur chinchilla avait des prédispositions à devenir très sociable depuis leur naissance.