Chinchilla agressive depuis un déménagement. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle Jade, J'ai 20 ans, et j'ai adopté avec mon conjoint depuis un peu plus d'1 an Maya une femelle chinchilla blanche, au début c'était un peu compliqué car elle ne nous connaissait pas mais après quelques jours tout se passé pour le mieux elle n'était pas du tout craintive avec moi, avec mon conjoint ni avec la famille et les amis proche. Mais en septembre nous avons du déménagé et depuis ce jour elle est devenu agressive avec mon conjoint qui pourtant elle connait ainsi qu'avec la famille ( pas avec moi ) mais elle se met a crier, a mordre et a se dresser sur ses pattes pour lancer un jet d'urine au début ont pensait qu'il fallait qu'elle s'habitue au nouvel appartement mais sa ne change pas donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu se genre de problème ? ce que vous avez fait ? ou si vous avez des conseils a me donner ?

S'il vous plait

Merci beaucoup ..🙄

5 réponses
Utilisateur anonyme

Mauvaise nouvelle, ma lapine [ qui a mtn 2 ans 😝 ] était EXTREMEMENT câline et nous léchouiller, puis un jour, on a déplacer de 1 mètre sa cage, et depuis ce jour [ça fait 1 an qu'on à déplacer sa cage] elle mord, grogne et attaque...ça ne s'est pas arrangé depuis 1 an, voilà, :/

Utilisateur anonyme

D'accord merci de ta réponse :/

Utilisateur anonyme

Après tu sais, chaque animal est différent et unique ;) comme chacun d'entre nous... :p

Utilisateur anonyme

Si la cage a changer met au moins des objet qu'elle connait, et qui porte l'odeur de celle qu'elle attaque

Désoler je ne peut pas vraiment t'aider je n'est pas de chinchilla 👌

je te souhaite bonne chance !

Chachatouille

Il faut essayer de comprendre pourquoi ton chinchilla est aggressif avec le conjoint et pas avec toi. N essaies pas et ne t attends pas a ce que ton chinchilla soit hyper ouvert a des gens qui ne s en occupent pas chaque jour , donc voila que tu lui présente 20 personnes en t attendant a ce qu il accepte d etre toucher et manipuler est une mauvaise idée je trouve... Car le jet d urine est une demande de combat chez le chinchilla : il doit se sentir aggresser par toutes ces personnes. Il faut reprendre tout a zero avec le conjoint donner des petites friandises pour le mettre en confiance ect mais il va falloir de la confiance.

Pour finir les chinchilla sont des animaux timides et sensibles et ils n aiment pas trop qu on change leur habitudes , il faut qu il y ai deux personnes qui le nourrisse et s en occupe chaque jours pas plus car le chinchilla ne peut pas avoir plusieurs maitre.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "