Chinchilla

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aimerais savoir si je peux donner des pistaches à mon chinchilla ( en faible quantité )

3 réponses
Meysaki

Bonjour les pistaches sont nocifs pour les chichi, en Friandises il faut seulement des fleurs séchés adaptées, je vais essayer de retrouver le site ou ils en parlent.

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les pistaches sont à proscrire pour votre chinchilla. Cette espèce est strictement herbivore, il vaut mieux éviter de lui donner des oléagineux (pistaches, noix, noisettes...). De plus, les pistaches disponibles dans le commerce sont salées, ce qui est d'autant plus mauvais pour votre animal.

SI vous souhaitez lui donner des friandises, tournez-vous plutôt vers des pissenlits ou des baies. N'oubliez pas de lui donner du foin, les fibres sont importantes et lui permettent d'user ses dents, qui poussent en continu.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "