Chinchilla

Julie58

Bonsoir ,

Je souhaite adopter un chinchilla.

J'ai lu plusieurs guide ...

-Mais je voulait savoir si un seul , si il s'ennuirer ou pas ?

-Je ne veut pas de petit , ni de femelles , es que deux mâle peuvent bien s'entendre ?

-Quel fruits / légumes ont peut leur donné ( en petite quantité bien sûr )

Sinon si vous avez des conseils à me donner , je prend !

Merci

10 réponses
Julie58

Personne , Svp ?

Utilisateur anonyme

Ouuuuuuuuuuui :)

Utilisateur anonyme

Il y a internet pour sa tu tape nourriture a donner a un Chinchilla etc ... Je pense que il ne faut pas mettre 2 male ensemble , mon tonton avaiit 2 male chinchilla elle il se battait toujours et il a du en faire piquée 1 pck l'autre lui avais blesser griévement

Julie58

Ha bon ? Et un il ne va pas s'ennuyer même si je le sort souvent ?

Utilisateur anonyme

Non si tu le sort souvent et si tu le caresse au moin 4 a 5 fois par jour il va meme preferer d'etre seul avec toi car tu lui consacrera plus de temps et si tu lui achete 2 ou 3 jouet .C'est pareil pour les cochon moi je le porte une 10 éne de fois par jour et il couinne de jie alor que si j'en aurait 2 quand je prendrait 1 le 2 sera jaloux et ainsi de suite et tu ne peut pas en porté 2 a la fois tu perdrait le controle et tu pourrait en faire tomber un. Ne t'inquite pas si tu t'occupe bien de lui il t'en sera recconaisante. :))

Julie58

D'accord , merci j'ai rechercher un site géniale qui explique bien et je susi en train de le lire.

Bon je le met là ou j'en suis mais commencez par le début ! lol

http://www.chinchillapassion.com/recettesmaison/page9.html

Utilisateur anonyme

Le Chinchilla n'est pas très affectueux ; en fait il est préférable si tu choisis d'en avoir qu'un seul que tu mettes à sa disposition une grande cage et que tu le laisses gambader 1 à 2 heures par jour dans une pièce sécurisée sous surveillance .

Si tu choisis d'en avoir deux , adoptes les quand ils sont petits et en même temps , ou bien deux frères .

Julie58

Ok merci mais sinon c'est gentil avec l'homme , tu dit juste que c'est pas gentil avec ses congénère ?

Utilisateur anonyme

Non en fait ce que je veux dire c'est que le chinchilla ne va pas apprécier les longs calins de 30 minutes d'affilé sur les genous au même titre qu'un cochon d'inde par exemple !

Enfin cela dépendra de ton chinchilla , peut-être qu'il sera plus ou moins calin ( ou paresseux , peut-être qu'il aimera les dodos sur toi ! )

En fait il est préférable qu'il ait un compagnon avec qui il s'entende bien , ce qui n'empêche pas des caresses bien sûr .

Utilisateur anonyme

Bonjour Julie,

Voilà quelques réponses à tes questions concernant les chinchillas ^^

Les chinchillas sont des animaux qui supportent mal de vivre seul. Il est préférable d'en adopter deux, que ce soit deux mâles ou deux femelles, ça ira très bien. Il n'est pas nécessaire non plus que ce soit 2 frères ou 2 soeurs. Essaye de voir avec l'éleveur chez qui tu ira les adopter s'il peut te les mettre ensemble quelque temps avant que tu n'ailles les chercher.

Il ne faut jamais donner de fruits ou de légumes frais à des chinchillas. Ils ont un système digestif qui n'est pas adapté à ce type d'aliment. Préfères les fleurs séchées vendues dans les commerces spécialisés comme les boutons de roses ou les fleurs de mauve. Ces commerces peuvent aussi vendre des chips de carotte, de pomme ou des morceaux de fruits sec, tu peux leur en donner mais ponctuellement.

Encore une petite chose sur le chinchilla en lui même : comme n'importe quel autre animal, chaque chinchilla a sa propre personnalité. Certains adorent se faire gratouiller le menton, d'autres sont très curieux mais n'aime pas beaucoup être pris dans les bras, et d'autres encore peuvent se blottir dans le cou et s'y endormir... C'est un peu la loterie lol

Mais par expérience, la plupart sont très gentils et s'attache très vite (ils peuvent te reconnaitre à l'odeur et la voix). C'est à toi de t'adapter à ton petit compagnon ;-)