Chinchilla

Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Hello j’ai adopté ma chichi il y a 1 mois et elle en a 4-5 mois.

Je sais que c’est un animal très câlins mais quand je la prend dans mes bras elle refuse d’y rester et se débat jusqu’à ce que je la repose et ça m’embête..

Avec vous des réponses à ce "problème" si s’en est un ?

Merci d’avance :)

" Lalie pichot "
7 réponses
liquid_paper
Janette♡

Bonjour! Le chinchilla n'est pas un animal câlin, aucun animal ne doit être adopté parce qu'il est câlin! C 'est un animal qui vomme tous les autres va parfois aimer le câlins ou parfois ne pas aimer. Ou ne jamais aimer! Mettez vous à sa place, un gros géant qui essaie de vous câliner! Vous devriez le mettre tranquillement en confiance. Même si votre chichi ne veux jamais de câlins, elle sera au moins très heureuse d'interragir avec vous.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Tania28700

Effectivement le chinchilla n'est pas toujours câlin. Le forcer ne le mettra pas en confiance. Laissez le faire, c'est lui qui décide de vous approcher. Asseyez-vous, parlez lui doucement, évitez les gestes brusques... avec le temps il pourra " se détendre " et viendra vous renifler, vous montez dessus. Patience et surtout ne le forcez pas 👎 (coucou la Janette, contente de te revoir ici)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Évidement que je n’adopte pas un animal en guise de nounours mais contrairement à mes autres bestioles je trouve que c’est vraiment pas commun , je me suis très bien renseigné sur cette race mais on a toujours plus de questions ! ;) elle interagit très avec moi et elle est très curieuse et puis s’entend très bien avec mes chattes :) il n’y a aucun problème en soit. Donc ceci est normal ? D’après ce que j’ai compris

" Lalie pichot "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, comme dit plus haut, cela varie selon le caractère de l'animal, il n'y a donc à priori pas d'inquiétude à avoir à ce sujet. Savez-vous si elle était câline avant que vous la récupériez ?

Gardez à l'esprit que cela ne fait pas si longtemps qu'elle est avec vous, il est possible qu'elle ait encore besoin de temps pour accepter votre contact, mais il est également probable que ce soit juste son tempérament.

Cordialement

Flavie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Oui oui votre chinchilla est normal, si je puis dire

Certains sont très proches de leur humain, surtout quand le chichi vient d'un élevage familial, où manipulation a été de mise tout petit.

Celui de ma fille Sunset, qui va avoir 8 ans (déjà) est chenapan, roublard 👌, curieux, intelligent. Et il est beaucoup plus à l'aise qu'il y a quelques années. Mais s'il ne veut pas, il ne veut pas. Il vient d'une "animalerie " ; une jeune fille l'avait acheté et n'en voulait plus 3 jours après. La maman de celle ci a cherché un maître pour lui, et ma fille 19 ans à l'époque l'a adopté. Nous aussi, ça fait un vide, elle fait sa vie. Et Sunset nous snobe quand on va les voir. Je rêve 🤔

Une petite photo ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Laliepct
Passionnée des animaux en tout genres 🥰

Merci de vos réponses ! :) alors moi je l’ai adopté chez un couple qui eux ont un couple de chichi , la mienne est d’une première portée et donc avant que je l’adopte ils vivaient en famille de chichi. Au fur et à mesure du temps je remarque qu’elle prends ses aises !

Merci pour vos réponses , désolé je n’arrive pas à poster de photos , bonne soirée à vous

" Lalie pichot "
liquid_paper
Janette♡

Vous pouvez rappetisser l'image car il arrive qu'elle soit trop lourde pour le site, réduisez sa qualité (la photo je veux dire)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "